Emploi / Formation

Top 5 des meilleures écoles de commerce du monde

Classement école de commerce monde : voici les 5 meilleurs établissements
Raphaël
Rédigé par Raphaël

Vous désirez étudier à l'étranger dans l'une des plus prestigieuses écoles de commerce ? Face à la pluralité de ces établissements, le choix n’est pas toujours facile à faire. C’est pourquoi nous vous présentons dans cet article les 5 meilleures écoles de commerce que l'on retrouve dans le monde. Établie sur la base de plusieurs critères d'excellence, cette liste d'écoles vous aidera à faire rapidement votre choix selon vos préférences et votre destination d’étude souhaitée.

Audencia à Nantes

Audencia est l'une des plus grandes écoles de commerce du monde. Son master est classé parmi les meilleurs par Financial Times. Elle offre une formation d'excellence en management, en commerce et en leadership. Avec son collège d'enseignants composé d'internationaux, la grande école Audencia vous garantit un accompagnement dans la concrétisation de votre projet professionnel. Pour s'inscrire à sa formation, il faut passer un concours d'entrée ou être un admis sur titre. Sur le site officiel de l'école https://grande-ecole.audencia.com/, des informations supplémentaires sont disponibles pour se renseigner davantage.

INSEAD en France et au Singapour

L’Institut européen d’administration des affaires est une des plus grandes écoles de commerce reconnues à l'échelle mondiale. Elle est implantée en France, mais aussi au Singapour, et a accueilli, depuis sa création, plus de 60 000 étudiants de 166 nationalités. Les apprenants du The Business School of the World se rencontrent régulièrement dans un réseau d’Alumni, facilitant l'insertion professionnelle et le partage d'expérience. Dans une logique de mondialisation, cette école offre des formations qualifiées et certifiées.

Yale School of Management aux États-Unis

Très connue sous l'appellation de Yale SOM, la Yale School of Management est une grande école de commerce de l'université Yale situé à New Haven. Cette école forme pour :

  • Le MBA en administration des affaires ;
  • Le MBA pour cadres ;
  • Le master of Advanced Management ;
  • Le master in Risk Systemic
  • Le master in Global Business & Société ;
  • Le master in Asset Management ;
  • Les diplômes de Ph.D, etc.

Ces formations sont administrées avec une grande discipline par des enseignants qualifiés.

London Business School en Grande-Bretagne

Sur la liste des meilleures écoles de commerce du monde, London Business School est la seule école britannique qui s'impose. Son leadership, sa rigueur ainsi que la qualité de ses enseignants et de ses formations témoignent de son sérieux à former de grands commerciaux internationaux. En 2019, un classement du Financial Times lui accorde la 2e place dans la liste des grandes universités d'Europe. London Business School dispose d'un réseau d'Alumni de plus de 45 000 étudiants provenant de 155 pays du monde.

Chicago Booth School of Business aux États-Unis

Cette grande école de management, du commerce et du leardship est mondialement reconnue pour ses échanges et sa vision. Elle présente des idées innovantes ayant pour but de surpasser les systèmes actuels. Cette dynamique permet en effet de former des employés compétitifs sur le marché. Ainsi, des séances d'échanges, de cours pratiques et de discussions sont organisées pour les étudiants. Le plan d'enseignement de Chicago Booth School of Business vise à perfectionner et armer ses étudiants pour devenir des employés répondant facilement aux besoins des entreprises. L'école a un large réseau d'anciens étudiants qui témoignent de sa rigueur dans l'apprentissage

Articles similaires

À propos de l'auteur

Raphaël

Raphaël

Laissez un commentaire