Emploi / Formation

Comment rédiger un CV en ligne qui appâte les recruteurs ?

Faire son CV en ligne : 5 règles d’or pour réussir
Raphaël
Rédigé par Raphaël

Rédiger un CV idéal afin de décrocher l’emploi de ses rêves n’est pas une mince affaire. C’est une tâche qui exige de la part du candidat le respect d’un certain nombre de règles. Vous êtes à la recherche d’un emploi et vous souhaitez vous afficher sur les différents sites de recrutement ? Découvrez dans cet article les règles d’or pour rédiger votre CV en ligne afin de capter l’attention des recruteurs.

Rédiger son CV en fonction du poste visé

Vous ne le savez peut-être pas, il n'est pas une bonne idée de rédiger et envoyer un même CV à plusieurs recruteurs. Sur le marché de l’emploi, toutes les entreprises ne se ressemblent pas. À chaque entreprise ou poste, ses spécificités. Alors, pour la rédaction de votre CV en ligne, vous devez l’adapter en fonction du poste visé de sorte à être le candidat parfait que l’entreprise recherche. Votre CV ne doit pas être un support où l’on retrouve toute l’étendue de vos compétences, mais plutôt un document où sont récapitulées les expériences professionnelles que recherche l’entreprise pour le poste. Rendez-vous dès maintenant sur ce site pour faire votre CV en ligne.

Quid de la clarté et de la concision

D’après une étude réalisée auprès des recruteurs, les candidats ont souvent tendance à en dire beaucoup trop sur leurs formations et sur leurs expériences professionnelles. Il s'agit là d'une mauvaise idée. Comme dit précédemment, votre CV doit présenter uniquement les expériences professionnelles et formations ayant un lien étroit avec le poste visé. En plus de cela, ces informations concises doivent être exposées avec clarté et simplicité.

Par ailleurs, le renseignement de certaines informations personnelles comme le lieu de naissance et la situation matrimoniale ne rendra pas professionnel votre CV. Il faut les oublier.

Mettez en avant ses réussites et ses compétences

Tout comme pour la rédaction d’une lettre de motivation, il est important de mettre l’accent sur vos projets accomplis et vos réussites dans la rédaction de votre CV en ligne. En procédant ainsi, votre CV fera plus ressortir vos résultats que vos responsabilités. N’hésitez pas à appuyer vos résultats avec des chiffres ou des exemples palpables de réalisations, si vous en avez.

Veiller à la présentation de son CV en ligne

La mise en page de votre CV déterminera l’attention que les recruteurs accorderont à votre profil. Voilà pourquoi il est important que vous soignez au mieux sa présentation. Pour ce faire, il est conseillé de :

  • Aérer les informations avec des sauts de ligne à chaque étape ;
  • Choisir un caractère d’écriture facile à lire ;
  • Adopter une police de grande taille afin de permettre une lecture simple et agréable

Faire usage de mots clés dans la rédaction de son CV en ligne

Aujourd’hui, nombreuses sont les entreprises qui utilisent les logiciels automatisés d’aide au recrutement pour choisir les profils qui répondent à leurs besoins. Ces logiciels fonctionnent à l’aide des algorithmes afin de cibler les candidats idéaux, c’est-à-dire ceux ayant le meilleur profil. En utilisant les mots clés pour faire ressortir vos compétences, vous allez appâter ces robots et permettre à votre CV en ligne d’atteindre le bureau des recruteurs.

Articles similaires

À propos de l'auteur

Raphaël

Raphaël

Laissez un commentaire