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Tout savoir sur Infolegale et ses services pour les entreprises

Infolegale : quand et comment ce site peut être utile
Rédigé par Raphaël

La prise de décision est un processus important dans la gestion d’une entreprise, si important qu’elle peut même en déterminer l’avenir. Voilà pourquoi les dirigeants doivent constamment regrouper des informations afin de prendre les bonnes décisions. Avec Infolegale, les entreprises enregistrent un soutien de poids dans la collecte de ces informations. Cet article vous renseigne sur l’essentiel à savoir sur cette société.

Infolegale, c’est quoi en réalité ?

Le succès d’une entreprise repose assez souvent sur de petits détails qui la démarquent de ses concurrents. Il est donc impératif de traiter avec minutie toutes les données exploitables pour le fonctionnement de la société. Infolegale (Infolegale et Marketing) est une société par actions simplifiées (SAS) qui fournit des informations pertinentes et complètes sur les entreprises et leurs dirigeants. Elle a à son actif au moins 12 ans d’expérience, et est incontestablement une référence dans ce secteur d’activité. C’est une plateforme mettant à la disposition de ses clients des informations tout à fait fiables et légales. Son action repose sur un unique idéal : éclairer les décideurs de l’entreprise.

Quels sont les atouts d’Infolegale ?

La confiance de grandes entreprises telles qu’EDF, Groupe-Pomona et BNP Paribas est caractéristique de la qualité des services fournis par Infolegale. Exhaustivité, expertise et réactivité sont les trois piliers de son action. Les informations et autres renseignements fournis sont réputés pour leur complétude et leur exclusivité. Elles aident à mieux appréhender les clients, les fournisseurs et les tiers. Ce florilège de données tire sa source de journaux d’annonces légales.

Infolegale utilise également son expertise en scoring pour évaluer l’état de l’entreprise. Une analyse est réalisée exclusivement à partir des données recueillies afin de permettre à l’entreprise de prévoir les défaillances en fonction de l’évolution de son score. A noter que la société possède une réactivité exceptionnelle, en ce sens que la fluidité de la collecte de ces infos lui donne le moyen d’avoir de l’emprise sur la concurrence.

Les différentes solutions qu’offre Infolegale

Dans la pratique, les activités d’Infolegale visent à apporter quatre (4) types de solutions à la clientèle. Il s’agit des solutions :

  • Risque
  • Marketing
  • Intégration
  • Conformité

Les solutions Risque

Elles sont relatives à la gestion du risque client, à l’anticipation des défaillances et à la capacité de solvabilité des entreprises. Ce sont des solutions très importantes pour la bonne gestion du portefeuille de l’entreprise. Que propose Infolegale ? À partir du secteur géographique, du score et d’autres critères personnalisables, le site met à votre disposition une succession d’alerte e-mail pour surveiller vos clients, fournisseurs et concurrents.

Les solutions Marketing

Les solutions Marketing consistent à veiller sur d’éventuelles créations d’entreprises et à disposer de fiches de prospections hautement détaillées. Ces informations sont filtrées lors de la publication des avis de parution. Elles sont complétées par des liens capitalistiques, des e-mails nominatifs, des numéros de téléphone, etc. Selon vos besoins, Infolegale vous ouvre un accès quotidien par e-mail d’alerte.

Les solutions Intégration

L’information est une denrée précieuse au sein de toute organisation en général et d’une entreprise en particulier. Infolegale intègre dans les systèmes d’information de l’entreprise des données de qualité. Celles-ci sont actualisées quotidiennement et servent à résoudre des problèmes spécifiques grâce à leur exploitation rationnelle.

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Les solutions Conformité

Les services d’Infolegale couvrent aussi vos procédures compliance. Le but est d’assurer votre conformité à la réglementation. Toute une gamme de renseignements pour identifier vos dirigeants, actionnaires et bénéficiaires. Ils proviennent généralement de sources nationales ainsi qu’internationales, de rapports en ligne, de filtres personnalisables, d’actes, etc. Plus impressionnant encore, l’analyse de ces informations peut faciliter le contrôle de l’intégrité des tiers et, par ricochet, renforcer la prévention des risques de corruption.

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