Emploi / Formation

Quels sont les services proposés par l’Educ de Normandie ?

L'Educ de Normandie : utilité, services et avantages
Raphaël
Written by Raphaël

La technologie prend une place de plus en plus grandissante sur le plan mondial. Pour permettre aux élèves de mieux s’y adapter, de nombreux projets d’insertion et de développement ont été créés. Au nombre de ceux-ci, on retrouve l’Educ de Normandie. Ce dernier est le résultat de la réflexion de plusieurs organisations.

L’Educ de Normandie : qu’est que c’est ?

De nombreux organismes se sont réunis pour mener une politique de développement des technologies usuelles de la communication et de l’information. L’objectif d’un tel projet concerne la facilitation d’un bon enseignement pédagogique des élèves, suivi de leur insertion professionnelle et sociale. L’Educ de Normandie met à cet effet à la disposition d’un panel d’établissements un outil numérique de travail. Ce dernier regroupe un ensemble de ressources et de prestations aussi bien éducatives que pédagogiques. Ils servent d’accès sur le monde et orientent les étudiants sur les divers enjeux du territoire. La convention-cadre qui a permis l’aboutissement de l’Educ de Normandie a été signée par tous les collaborateurs en 2012. Au cours de l’année scolaire suivante soit celle de 2013-2014, ils ont procédé à l’élargissement de l’espace numérique de travail sur tout le territoire national.

Les services proposés par l’Educ de Normandie

Les fondateurs de ce projet y ont également inséré un certain nombre de services pour aider les jeunes dans leur formation. Il s’agit en premier lieu de l’orientation. Ce service permet d’aider les élèves devant se rendre à l’examen à passer plus aisément en classe supérieure.

Le deuxième service proposé par l’Educ de Normandie concerne la réussite scolaire. Il permet aux élèves et aux enseignants de rester en contact en permanence, afin de limiter considérablement les problèmes de décrochage. Pour cela, ces derniers reçoivent un accompagnement de connexion, ce qui leur permet de rester en ligne quels que soient l’endroit et le moment. Il existe aussi une possibilité pour les élèves de travailler en groupe, afin de mieux assimiler les cours.

L’Educ de Normandie, grâce à son outil numérique, facilite l’ouverture des élèves vers le monde. En fait, il est possible pour les établissements de faire des échanges pour une meilleure insertion sociale des élèves. Quant aux enseignants, cela leur permet de rencontrer des agents du même corps afin d’échanger su leur méthode de travail. Enfin, par le biais de l’espace numérique de travail, l’Educ de Normandie propose un service en rapport avec le patrimoine et la vie culturelle des écoles. Il peut être utilisé pour mettre les clubs en valeur. Aussi les enseignants peuvent-ils en faire usage comme une salle virtuelle. Il faut dire que pour rendre ses services plus accessibles, un site web a été créé.

En plus de toutes les prestations suscitées, ledit site comprend un service permettant de répondre aux questions d’ordre pratiques des élèves. Un module est mis en place pour apporter des solutions aux élèves en ce qui concerne l’organisation, la création, l’édition des cours, etc.

La création d’un compte l’Educ de Normandie

Pour vous connecter à l’espace numérique de travail de l’Educ de Normandie, il faut au préalable disposer d’un compte. Pour cela, il faut vous rendre sur le site. Vous serez dirigé vers une page qui vous demande des données personnelles comme votre nom, votre mail, votre mot de passe. Une fois ces informations insérées, cliquez sur le bouton valider. Vous aurez accès à l’espace numérique de travail. Lorsque vous disposez d’un compte, il vous est plus facile de vous y connecter. Il suffit de vous rendre sur la plateforme. Ensuite, cliquez sur « se connecter ». Il vous sera demandé vos identifiants. Une fois que vous aurez passé cette étape, vous pourrez avoir accès à tous les services proposés par l’Educ de Normandie.

Articles similaires

About the author

Raphaël

Raphaël

Leave a Comment