Les frais de courtage sont de plus en plus négligés par de nombreux traders. Pourtant, il est important d’en tenir compte pour ouvrir un compte puisqu’ils varient d’un courtier à un autre. À cet effet, nous nous proposons de réponse à la question de savoir : quels sont les frais qui accompagnent les transactions de trading en ligne ?
Sommaire
Qu’est-ce que les frais de courtage en trading ?
Les frais de courtage sont un critère très important dans le choix d’une plateforme. C’est pour cela qu’il est important de se référer aux avis des plateformes telles qu’Avatrade avant de créer un compte trading.
En général, les frais de courtage sont des coûts ou commissions qu’entraîne tout achat. En trading, il n’est pas possible d’effectuer directement des achats et ventes entre particuliers. Il faudrait nécessairement passer par un courtier.
Ainsi, pour toutes les différentes formes de trading, les frais de courtage représentent la commission que le courtier prélève sur vos transactions de vente et d’achat. Ils varient d’un courtier à un autre. En plus de cela, certains courtiers appliquent des frais supplémentaires. Il est donc toujours mieux de se renseigner avant de s’y lancer.
Trading en ligne : quels sont les frais qui accompagnent une transaction ?
À la question de savoir les frais qui accompagnent une transaction de trading effectué sur les sites internet en ligne, nous répondrons qu’il y en a plusieurs. Néanmoins, le frais de courtage le plus prélevé en trading est le spread finance.
Qu’est-ce que le spread ?
Il s’agit d’une commission dont le montant est obtenu grâce à la différence entre le prix d’achat et prix de vente d’un actif financier.
Spread fixe ou spread variable ?
Comme son nom l’indique, le spread fixe est une commission qui ne change pas dans le temps. L’avantage avec ce type de spread est que les frais de courtage des opérations financières sont déjà connus à l’avance. Cependant, quand bien même il présente des avantages, il limite les traders. Ceux-ci se voient privés de trader sur tous les marchés.
A contrario du spread fixe, celui variable est changeant. Il est donc difficile pour le trader de connaître le coût des frais de courtage. Toutefois, il offre la possibilité de trader sur tous les marchés.
Quels sont les facteurs qui influencent le frais de courtage ?
Comme mentionné plus haut, il y existe des frais de courtage variables. Si vous optez pour une plateforme de trading à spread variable, il est important de maîtriser les facteurs qui impactent leurs variations :
- le premier facteur qui influence le spread est la liquidité du marché. Le marché peut être négocié avec de gros volumes ou non. Un marché avec un gros volume de négociation a plus de chances d’avoir un spread très bas,
- le second facteur est celui de la volatilité. Plus la volatilité est importante, plus le spread l’est également. Et cette volatilité intervient en période de croissance du marché,
- pour finir, le spread peut être élevé quand la demande est forte. Cela peut arriver à certains horaires et moments.
Somme toute, le spread finance est la clé pour réussir le trading sur CFDs. Autrement, il y existe de fortes chances de subir les risques de CFDs. Au cas où vous l’ignoriez, avec le CFDs vous pouvez facilement perdre votre investissement en quelques secondes.
De ce fait, il s’avère que vous devez chercher à comprendre le fonctionnement des CFDs, car ces outils se révèlent très complexes. De plus, ces derniers constituent des facteurs de risque pour la perte des gains compte tenu de l’effet de levier. Décidez alors si vous êtes prêts à perdre votre argent en toute connaissance de cause.
Articles similaires
- Quels sont les meilleurs brokers pour investir en bourse quand on est débutant ?
- Comment fonctionne le système de parrainage de Binance ?
- Comment acheter des ETF en France : Guide complet pour les investisseurs débutants
- Quelles sont les heures d’ouverture et de fermeture de la Bourse de Paris ?
- Quels sont les avantages et inconvénients de Crypto.com ?