Finance

Les professionnels doivent choisir les meilleurs prix du gaz

Rédigé par Lucas Paul

Les augmentations des tarifs de l’électricité et du gaz ont été largement commentées dans la presse. Elles représentent un budget considérable pour les ménages français, mais également pour les entreprises. Contraintes de revoir leurs finances, elles ont interrogé les différents fournisseurs afin de trouver les meilleures offres. Pour gagner du temps et réduire les dépenses, la meilleure solution concerne le comparateur ou le courtier en ligne. Ce dernier prend en compte l’ensemble de votre profil et il trouve la meilleure offre. 

Les prix du gaz s’adaptent aux professionnels 

Ces dernières semaines, les factures s’envolent et c’est aussi le cas pour les entreprises. Elles ont déjà de lourdes charges à payer à cause des salaires, de l’électricité, des prestations… Depuis quelques mois, les dirigeants ont été contraints de revoir leurs dépenses et c’est l’occasion de trouver les tarifs du gaz pour les pros les plus intéressants. Ce professionnel est à votre service et il travaille avec toutes les sociétés. 

Ce courtier possède un carnet d’adresses assez étoffé, il vous aidera à dénicher les meilleurs prix pour une offre de gaz. Le budget énergétique est souvent considérable pour les entreprises françaises, d’où l’intérêt de ne pas se laisser déborder par les augmentations successives. 

La facture est impactée par plusieurs frais comme le prix de la fourniture, le tarif d’acheminement, les taxes ainsi que les contributions. Ces dernières représentent près de 29 % du tarif appliqué. Selon la Commission de Régulation de l’Énergie, ce sont les trois grandes composantes qui sont utilisées pour les factures. 

Comparer les tarifs du gaz pour les entreprises

Contrairement aux idées reçues, il est possible de réduire les coûts en jonglant avec ces composantes. En fonction de vos besoins quotidiens, de votre budget annuel et de votre profil, ce courtier en ligne vous aidera à trouver les meilleurs tarifs du gaz pour les pros. Ils sont impactés à 36 % par la fourniture, 35 % pour l’acheminement et 29 % pour les taxes. La comparaison est alors incontournable puisque les fournisseurs n’appliquent pas les mêmes conditions et les tarifs sont souvent différents. 

Quelques recherches suffisent parfois à économiser des sommes considérables que vous pouvez utiliser à bon escient pour le fonctionnement de votre entreprise. N’hésitez pas à contacter ce courtier en énergie pour avoir les tarifs du gaz pour les pros les plus intéressants. 

Une évolution considérable pour le prix du gaz depuis 2007 a été observée. Il suffit de regarder les statistiques pour comprendre que nous sommes passés de 20 euros par MWh à plus de 140 euros par MWh. 

Articles similaires

4/5 - (1 vote)

À propos de l'auteur

Lucas Paul

Laissez un commentaire