Finance

Quels sont les meilleurs brokers pour investir en bourse quand on est débutant ?

Investir en bourse pour débutant : quels brokers pour commencer ?
Rédigé par Raphaël

Investir en bourse attire de plus en plus d’adeptes malgré les risques. Ces risques sont d’ailleurs décuplés lorsqu’il s’agit de débutants en investissements boursiers. D’après les avis, certains brokers s’illustrent positivement en matière de trading pour débutants. Quels sont-ils ? Quelles sont leurs particularités en matière de frais, de formations et de marchés financiers disponibles ?

Degiro, des frais imbattables et un vaste marché

Chez Degiro, les frais de courtage sont assez réduits, ce qui fait que la plupart des investisseurs en bourse peuvent passer leurs ordres même avec de petits budgets. Pour ouvrir un compte titre, vous n’avez pas à investir un montant minimum. En tant que débutant, vous aurez accès à une plateforme intuitive, accessible depuis un téléphone ou un ordinateur. Lisez en plus avec notre article sur le courtier en bourse Degiro et les avantages qu’il offre.

Vous aurez également accès à l’actualité financière du marché de la bourse, aux cotations en temps réel et à beaucoup d’autres options qui vous aideront à faire vos premiers pas et à investir. Cela pourra vous permettre d’établir un plan d’investissement élaboré. 

Toutefois, de la même manière que vous réalisez des bénéfices quand vous investissez en bourse, vous pouvez aussi être confronté à des pertes plus ou moins importantes. Cela dépendra de l’action que vous aurez négociée et du moment auquel vous l’aurez négociée.

Pour un début, vous pouvez investir sur un panier de titres appelé ETF. Il s’agit d’un ensemble de fractions d’entreprises composant un indice donné et que vous pouvez obtenir en un seul achat, tout en faisant des économies. Vous pouvez d’ailleurs adopter plusieurs schémas d’investissement sur les ETF, en fonction de votre plan et des conditions. Vous avez même la possibilité de passer vos ordres en bourse en fonction de votre position géographique, toujours en matière d’ETF. 

Le passage d’ordres sur les ETF et sur les actions est gratuit pour la plupart d’entre eux.

Le courtier en ligne Degiro vous donne aussi accès à des produits en bourse comme :

  • des obligations ;
  • des actions ;
  • des ETF ;
  • etc.

Vous pourrez exploiter chacun de ces produits sans frais de sortie et encore moins d’entretien de compte. En outre, vous pourrez aussi investir sur des cryptomonnaies. Vous pourrez préalablement étudier les projets prometteurs de 2021 afin de savoir comment y investir. Les divers avis des utilisateurs de ce courtier déplorent surtout l’absence d’une offre PEA sur Degiro.

eToro, le courtier sans commissions

Investir en bourse attire de plus en plus d’adeptes malgré les risques.

Avec eToro, un investisseur débutant a accès à plus de 2 000 actifs différents sur lesquels il peut s’exercer, grâce aux comptes démos illimités disponibles. Mieux, ce courtier en ligne offre une fonction de copytrader, qui consiste à copier les meilleurs investisseurs afin de trader plus facilement en bourse. Le risque de perte n’est toutefois pas entièrement éliminé.

Accessible par une application mobile et un site web, eToro permet aux investisseurs débutant en bourse de faire du trading social, tout en ne prélevant aucune commission sur les achats directs d’actions ou d’ETF.

La plateforme en elle-même est assez ergonomique et intuitive, ce qui facilitera l’apprentissage des débutants. Le minimum à investir sur cette plateforme est assez faible. Mieux, vous pouvez passer par ce courtier pour investir sur d’autres produits comme les cryptomonnaies ainsi que sur des matières premières. En revanche, vous ne serez pas directement propriétaire de ces cryptomonnaies, mais vous passez plutôt par les CFD.

Admiral Market, pour investir en apprenant

Sur Admiral Market, les débutants ont la possibilité de suivre un programme complet de formation en trading. Celui-ci comprendra des webinaires, une chaîne vidéo YouTube ainsi que quelques cours de trading pratiques. Vous apprendrez grâce à cette formation la notion de Risk Management, plus qu’importante pour vous surtout en tant que débutant en bourse. Il s’agit d’une notion qui revient dans presque tous les domaines de la finance et qui vous aide à mieux investir et à mieux gérer votre argent.

Bien que la société de courtage vous prélève des frais d’inactivité assez élevés d’après les avis, vous avez quand même droit à une excellente protection de votre investissement, ce qui compense. De même, les frais de courtage sont assez compétitifs, ce qui vous avantage.

Il existe assez de courtiers recommandables comme le courtier en ligne Bourse Direct ou encore XTB grâce auxquels vous pouvez investir en bourse sur des PEA par exemple. Néanmoins, d’après les avis, ces quelques-uns cités plus haut pourraient vous aider à investir si vous êtes un débutant dans le domaine.

Articles similaires

4.5/5 - (2 votes)

À propos de l'auteur

Raphaël

Laissez un commentaire