Entreprise Marketing

Tout savoir sur le street marketing

Tout savoir sur le street marketing
Rédigé par Raphaël

Les campagnes publicitaires sont des outils absolument nécessaires pour faire connaître et promouvoir une marque, un produit ou un service. De nos jours, nous sommes cependant tellement surexposés à toutes sortes de publicité que les marques doivent se réinventer et chercher de nouvelles façons de générer un impact sur les consommateurs. Continuez la lecture de notre article pour tout découvrir sur le street marketing.

Qu’est-ce que le street marketing ?

Le street marketing est un type de publicité non conventionnel, basé sur des techniques de promotion de produits ou de services dans des lieux publics, généralement dans la rue. On le retrouve notamment au travers de la distribution flyers. L’objectif est d’obtenir un impact fort sur le consommateur, en utilisant le facteur de surprise et en exposant les avantages d’un produit ou d’un service d’une manière à laquelle personne ne s’attend. De cette manière, l’objectif est d’inciter à l’achat de manière directe, sans intermédiaire entre la promotion et le client. Si vous souhaitez mettre en place des actions de street marketing, n’hésitez pas à vous faire accompagner par une agence hors média comme celle de Tac Tic. Grâce à sa large gamme de prestations et de dispositifs, vous trouverez forcément quelque chose qui répondra à vos objectifs. Rendez-vous sur leur site pour en savoir plus.

Quels sont les avantages du street marketing ?

Les campagnes de street marketing sont des campagnes qui attirent l’attention si vous obtenez ce point de créativité qui donne de l’imagination. Elles ne nécessitent pas d’investissements économiques très élevés, il suffit de trouver une manière originale de transmettre le message et suffisamment de temps pour mener à bien l’action. Au-delà de la promotion d’un produit ou d’un service, une action de street marketing améliorera votre image de marque et vous aidera à vous démarquer des concurrents. Le street marketing permet également une relation directe entre le produit ou la marque et le client, elle encourage l’utilisateur à s’impliquer dans l’action et par conséquent, dans la promotion du produit.

Quelles sont les types de campagnes de street marketing ?

Compte tenu de toutes les possibilités du média, il est possible de mener des actions de street marketing très diverses comme par exemple les actions de performance. Elles sont basées sur la création d’une histoire, impliquant ou non le public, qui finit par raconter les avantages du produit ou du service. Ces actions sont très populaires car elles peuvent avoir beaucoup d’impact, surtout si elles sont relayées sur les réseaux sociaux. Nous avons également les actions dites inattendues. Il s’agit d’actions prises complètement hors contexte, qui peuvent être de tout type, à tout moment et en tout lieu. Elles attirent l’attention car elles ne semblent pas être un élément promotionnel au premier abord. On retrouve enfin les actions originales. Il s’agit ici de modifier un élément habituel de la vie quotidienne ou de le substituer à l’objet à promouvoir, comme, par exemple, de modifier le mobilier urbain pour faire la publicité d’un autre élément.

———–

Nous espérons que notre article vous aura fait comprendre tous les enjeux du street marketing.

Articles similaires

4/5 - (1 vote)

À propos de l'auteur

Raphaël

Laissez un commentaire