Pour augmenter la visibilité et générer plus de ventes dans un commerce, plusieurs moyens sont utilisés parmi lesquels l’utilisation des présentoirs. À l’instar des PLV, ces présentoirs sont des dispositifs qui sont susceptibles d’apporter un plus aux commerçants, aux entreprises, aux boutiques ainsi qu’aux supermarchés, etc. Cet article se propose de nous édifier sur les nombreux avantages qu’offre ce dispositif de publicité en commerce pour générer plus de ventes. Focus !
Qu’est-ce qu’un présentoir en commerce ?
Le présentoir se définit comme un dispositif de publicité et un support de signalétique dans les commerces et en entreprise. Il s’agit d’un important moyen de communication et de publicité sur lieu de vente en abrégé PLV. On peut alors utiliser un présentoir pour son commerce dans le but de faire de la publicité, de renflouer la caisse et d’accroître sa visibilité.
Ainsi, les présentoirs permettent de mettre en avant ou de représenter une marque, un produit spécifique, une entreprise, etc. Cette action de visibilité s’effectue par l’intermédiaire d’un support visuel de publicité, d’un dépliant ou d’un prospectus, ou de tous autres moyens de publicité.
Quels sont les différents types de présentoirs ?
Plusieurs catégories de présentoirs se bousculent sur le marché pour présenter avec esthétique et fonctionnalité les divers produits. On peut énumérer :
- Les présentoirs de sol ;
- Les présentoirs muraux ;
- Les présentoirs de comptoir ou de caisse ;
- Les présentoirs à casier.
Ces différents types de présentoirs sont disponibles en diverses matières que sont : les plexiglas, le carton, le bois et le métal.
Pourquoi adopter un présentoir en commerce ou en entreprise ?
Au regard du rôle que joue le présentoir dans un commerce, son utilisation offre plusieurs avantages qui permettent d’augmenter les ventes de votre société, de votre commerce ou de votre magasin.
Une amélioration de la stratégie de communication visuelle
En effet, le présentoir est une PLV qui offre une excellente stratégie de communication. Il permet d’attirer l’attention du visiteur ou des clients sur le produit, le service ou la marque présentée. Ainsi, avec un présentoir avec un design élégant, une accroche parfaite et une bonne installation, vous êtes sûr de capter l’attention des clients et des prospects.
Un bon guide pour le client et une excellente stratégie de marketing
Grâce à la possibilité de personnaliser ce présentoir et la diversité des matériaux dans lesquels il se trouve disponible, cette PLV est une excellente stratégie de marketing qui permet de toucher directement les clients et les visiteurs. Il permet de déclencher les achats spontanés, les stops en rayon, etc.
Le présentoir permet également aux clients de se retrouver facilement à travers les rayons de votre magasin. Il est alors un bon guide et améliore l’expérience d’achat du client.
Une bonne technique de marchandisage
La PLV de type présentoir offre une excellente visibilité à votre commerce, car il est un excellent moyen de merchandising ou de marchandisage. En effet, une fois le support bien choisi et adapté à vos besoins avec une présentation originale du produit, vous réussirez à votre produit sans la présence ou l’intervention d’un vendeur.
Conclusion
Pour finir, le présentoir est une PLV qui existe en plusieurs catégories, matériaux et tailles et qui permet à votre entreprise ou commerce de présenter une marque, un produit ou un service. Bien utilisé, ce moyen de communication visuelle est un excellent outil marketing qui génère une augmentation de vos ventes. Il est facile à manipuler, utilisable en externe comme à l’interne, et peu encombrant malgré sa visibilité. N’hésitez pas à faire appel à un spécialiste en conception de PLV et de présentoir pour tirer le meilleur bénéfice de cet outil de commerce.
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