Entreprise Marketing

Pourquoi un présentoir professionnel pour votre point de vente ?

Présentoir professionnel : Quelle utilité ?
Rédigé par Raphaël

La publicité est une solution indispensable pour accroître les ventes dans un commerce ou une entreprise. Bien qu’il y ait d’autres moyens très efficaces de faire une meilleure publicité, le présentoir est aussi un outil indispensable à avoir. Il intervient pour faire connaître la marque et exposer les produits. Découvrez dans cet article, l’utilité d’un présentoir pour une entreprise ou un professionnel de la vente.

Qu’est-ce qu’un présentoir professionnel ?

Le présentoir est un dispositif publicitaire et d’aménagement de l’espace. En tant que dispositif de publicité, le présentoir peut être utilisé comme un PLV. A ce titre, il est généralement utilisé dans les points de vente et les commerces pour présenter une marque ou un produit. Comme dispositif d’aménagement d’espace, le présentoir peut être utilisé à domicile pour porter ou garder vos bijoux. 

Il permet également d’assurer le rangement de vos bijoux et d’autres éléments afin de disposer de plus d’espace. Ces présentoirs pour bijoux ou ces supports colliers ou de boucles d’oreilles sont utilisés par les magasins de vente de bijoux et joyaux avec de mieux présenter les articles de bijoux en vente. 

Les professionnels ont recours à ce dispositif pour plusieurs raisons. Il peut être utilisé pour présenter un visuel publicitaire, mettre en valeur un produit ou un service et proposer un document publicitaire.

De même, on distingue plusieurs types de présentoirs notamment :

  • Le présentoir de rue standard : pour le sol, les trottoirs et les espaces d’accueil ;
  • Le présentoir de caisse : pour accueillir les flyers, les brochures,les catalogues et autres impressions ;
  • Les présentoirs de rangement ;
  • Le présentoir mural : pour exposer les produits.

En tenant du matériau de fabrication, vous trouverez :

  • Les présentoirs en bois pour accueillir tout type d’articles, comme les colliers et les boucles d’oreilles, les bracelets ;
  • Les présentoirs en vitre ;
  • Les présentoirs en métal ;
  • Etc.

En fonction du type, le présentoir peut être utilisé dans plusieurs domaines.

Quelle est l’utilité du présentoir professionnel ?

Quelle est l’utilité du présentoir professionnel ?

Les atouts du présentoir professionnel sont nombreux. Il est essentiel aussi bien pour le marketing que pour la communication au sein de l’entreprise. En effet, le présentoir professionnel constitue un véritable support de promotion pour les produits qu’il met en valeur. Il est utile surtout pour les événements professionnels (foires, expositions, salons, etc.). De ce fait, le présentoir s’adapte aussi bien pour les présentations à l’intérieur qu’à l’extérieur de l’entreprise.Les présentoirs sont très utiles pour les magasins de bijoux, de colliers, de boucles d’oreilles, de bracelets, etc. Pour ces magasins, le présentoir peut également servir pour la livraison des divers articles de bijoux achetés par les clients.  

Il peut par exemple servir à présenter un visuel de publicité dans la rue. Grâce à sa visibilité, il vous permettra de drainer les passants vers votre boutique ou point de vente. Il suscite leur attention et transforme les prospects en potentiel client.  Aussi, une entreprise qui se veut prospère doit efficacement communiquer autour des produits et services qu’elle propose. Et pour une meilleure communication, le présentoir peut s’avérer très efficace. D’une part, elle peut servir à disposer les impressions de brochures et de catalogues. D’autre part, elle peut servir à communiquer sur les offres et services proposés par l’entreprise.

Par ailleurs, le présentoir professionnel joue également un rôle très décoratif. Le présentoir peut servir à décorer le rayon d’un magasin. Il est une excellente solution d’aménagement pour optimiser l’espace et apporter une touche d’originalité au magasin. Cependant pour être aussi utile qu’on le pense, il doit être adapté à son utilisation. En dehors de ces différents rôles, le présentoir peut également servir pour le rangement en entreprise ou à domicile.

Comment bien faire votre choix ?

Comme pour tout autre dispositif, choisir son présentoir n’est pas aussi simple. Un bon choix nécessite de prendre en compte certains critères. Les plus importants sont :

  • L’utilisation à en faire : c’est elle qui vous permettra de choisir entre le présentoir mural, à poser ou de sol ;
  • Le matériau : le présentoir peut être conçu en divers matériaux. Mais il est préférable d’opter pour un matériau transparent comme le PVC ;
  • La dimension : elle varie en fonction du produit à présenter et de l’espace sur lequel il sera posé.

Somme toute, le présentoir n’est pas qu’un simple support. Il est important pour tout professionnel qui souhaite se faire connaître et faire connaître ses produits. N’hésitez donc pas à vous en procurer pour la bonne marche de vos activités.

Articles similaires

4/5 - (1 vote)

À propos de l'auteur

Raphaël

Laissez un commentaire