Les commerces sont généralement florissants pendant l’été. C’est une saison qui fait accroître le nombre de potentiels acheteurs avec les vacanciers et les touristes. C’est souvent l’occasion pour les boutiques d’écouler leurs produits et de renouveler leurs stocks. Il ne faut cependant pas nier la concurrence. De plus, chaque boutique devra miser sur le merchandising et la publicité sur lieu de vente pour être attractive. Pour cela, il faut déjà créer une ambiance agréable dans sa boutique pour préparer l’arrivée de l’été.
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Créer une ambiance agréable avec la publicité sur le lieu de vente
Les professionnels qui font de la vente en libre-service ne peuvent pas nier sa place dans le cadre du merchandising. Ce sont des techniques qui permettent d’inciter le consommateur à acheter ou du moins à être tenté d’acheter.
Pour y arriver, il faut nécessairement créer une ambiance agréable dans sa boutique et cela est bien possible avec la PLV. Si vous vous demandez comment un spécialiste en PLV peut vous aider, la réponse est toute simple. Ces fabricants proposent aux boutiques et aux commerces en général du mobilier personnalisé. Ils travaillent à améliorer l’image des commerces en habillant les rayons. Ils proposent à cet effet :
- des présentoirs ;
- des corners ;
- des signalétiques personnalisées ;
- des décorations de vitrines ;
- la conception de bornes, etc.
Tous ces dispositifs donnent de l’attrait à l’espace de vente et attirent la clientèle. Ce sont des solutions qui d’ailleurs participent à améliorer la décoration.
Publicité sur le lieu de vente : changer de décor et faire un réaménagement
Changer le décor et faire le réaménagement dans sa boutique n’est jamais anodin. Le réaménagement permet au client qui entre, dès le premier coup d’œil, de percevoir de la clarté et de l’harmonie. L’impression en vitrophanie réussit parfaitement le coup.
Changer de décor, c’est surtout structurer sa boutique. Il faut penser à plusieurs détails, notamment à la vitrine extérieure et intérieure, le comptoir de vente, les rayons, la réserve, la terrasse s’il y en a, sinon le trottoir et les panneaux à poser. Cela dit, une boutique n’est pas juste un entrepôt.
Animer son espace de vente peut tout changer. Il est possible d’organiser des conférences et des séances de démonstration. Toutes ces astuces rendent une boutique conviviale et cosy. Toutefois, tout dépend du secteur d’activité.
Faire son aménagement en fonction du secteur
Tous les magasins ne se ressemblent pas. Un magasin de jouets sera forcément différent de la bijouterie, d’une librairie, d’une galerie ou d’une cave à vin. Lorsqu’on a la possibilité de se faire aider par des spécialistes en PLV, il faut demander des solutions qui reflètent son domaine d’activité. Dans tous les cas, avoir un comptoir peut faire la différence.
PLV : installer un présentoir de comptoir
Avoir un présentoir de comptoir est une solution de marketing très peu adoptée et pourtant très efficace. Cet ameublement permet de présenter au client des produits « coup de cœur » qui l’intéresseront tout de suite.
Cela peut par exemple être des articles sur lesquels des promotions ou réductions sont proposées. Le présentoir de comptoir incite le client à des achats impulsifs ; ce qui est très bien pour les affaires.
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