Emploi / Formation

Quel est le métier qui gagne le plus ?

Métier qui gagne le plus : découvrez-les ici
Raphaël
Rédigé par Raphaël

Si vous préparez votre immersion sur le marché de l’emploi ou dans le monde professionnel, il est crucial que vous fassiez une bonne orientation. D’abord en fonction de vos capacités puis en fonction de vos aspirations. Pour ce faire, l’une des démarches les plus importantes consiste à se renseigner sur les secteurs les plus rentables. En effet les professions les mieux payées ne sont pas forcément les plus connues. Dans cet article, nous vous en proposons 4.

Le Médecin anesthésiste

Le travail de médecin anesthésiste est l’un des plus critiques et des plus exigeants au monde. En effet, c’est au médecin anesthésiste qu’incombe la lourde tâche d’en dormir le patient avant chaque opération chirurgicale nécessitant une anesthésie générale ou locorégionale. Ce dernier travaille en intrinsèque collaboration avec le chirurgien et a la responsabilité de prendre en charge le patient avant et après l’opération. Pendant l’opération, son obligation se limite à surveiller le patient afin d’examiner comment il réagit à l’anesthésie. Avant de devenir médecin anesthésiste, vous devez avoir un Doctorat en médecine ou un document ostéopathique et justifier d’une expérience professionnelle. À l’instar de ses collègues médecin ostéopathe et médecin prothésiste dentaire, le médecin anesthésiste gagne environ 100 € par heure, tandis que son salaire mensuel avoisine les 12 000 euros et que son salaire brut annuel s’élève à près de 210 000 euros.

Le Développeur web

Avec l’avènement de l’informatique et l’ampleur que prend le secteur du digital, vous vous imaginez bien que le métier de développeur web fasse fureur. En effet, être développeur web implique de passer des heures à concevoir des sites sur mesure et à adapter des solutions informatiques au projet et à la demande du client. Le développeur web a ainsi, la charge de réaliser l’ensemble des fonctionnalités techniques d’une application ou d’un site web. Bien qu’il existe des autodidactes qui suivent des formations modulaires et s’appliquent à l’exercice de la fonction, il est recommandé de suivre des études d’informaticien pour rassembler toutes les qualités d’un bon développeur web. D’ailleurs, il est plus facile d’évoluer sur un marché attrayant et de décrocher un emploi fixe, bien rémunéré avec un diplôme comme le Doctorat plutôt qu’une formation basique. Un développeur web peut percevoir entre 600 000 et 107 000 euros de salaire brut annuel.

L’Architecte

On ne saurait parler des métiers qui rapportent le plus de revenus sans mentionner la profession d’architecte. L’architecture est l’un des plus vieux métiers au monde et l’un des rares secteurs en constante évolution. C’est l’une des entreprises qui offrent le plus grand nombre d’emplois avec une rémunération annuelle allant de 90 000 à 120 000 euros. L’architecte intervient dans le domaine de l’immobilier. Sur les paysages et les édifices publics ou privés il peut ainsi intervenir dans le processus de :

  • Construction ;
  • Réhabilitation ;
  • Adaptation.

Pour devenir architecte, il faut disposer d’un Baccalauréat en architecture et technologie.

L’Auditeur

Le métier de comptable auditeur est l’un des métiers qui rapportent le plus d’argent au monde. Pour exercer ce travail, vous devez disposer d’une licence en finance, comptabilité et gestion ou en commerce et d’une expérience professionnelle. Le salaire brut moyen annuel d’un auditeur varie entre 38 000 et 77 000 euros. Pour un responsable d’audit ayant une entreprise et travaillant à son propre compte, ce montant peut rapidement grimper et avoisiner 85 000 euros sans compter le fait que, plus le comptable acquiert de l’expérience, plus ses prestations prennent de la valeur.

Articles similaires

À propos de l'auteur

Raphaël

Raphaël

Laissez un commentaire