Finance

Y a t-il une cryptomonnaie prometteuse dans laquelle investir en 2021 ?

Crypto monnaie prometteuse : sélection et conseils pratiques
Raphaël
Rédigé par Raphaël

Tout comme les placements financiers et l’épargne retraite, les crypto monnaies constituent des produits d’investissement assez rentables. C’est pour cette raison que de nombreuses personnes s’intéressent à leur trading. Il existe de nos jours plus de 8 000 monnaies virtuelles en circulation. Il faut donc s’y connaître afin d’identifier les plus prometteuses. Bien que le Bitcoin et l’Ethereum regroupent à eux seuls 75% des capitalisations, il existe plusieurs autres alternatives.

Cryptomonnaie : qu’est-ce que c’est ?

La cryptomonnaie est une monnaie qui est utilisée par le biais d’un réseau informatique. Elle est émise en dehors de la banque centrale et celle-ci n’exerce aucune influence sur elle. L’existence de cette monnaie n’est que virtuelle. Elle n’est pas matérialisée par un support physique.

Selon le fonctionnement du marché, cette monnaie atteint son niveau le plus haut avant de redescendre. Ce fonctionnement du marché est appelé le bull-run. Il indique que le marché d’une cryptomonnaie est en phase haussière. Ainsi, pour profiter du bull-run d’une cryptomonnaie, il est préférable d’y investir au moment où sa valeur est un peu faible.

Il s’agit toutefois d’un investissement risqué qui ne récompense que celui qui sait s’y prendre. Que vous soyez un investisseur débutant ou expérimenté, il est important pour vous d’investir dans une crypto monnaie prometteuse. Vous pouvez commencer à investir dans la cryptomonnaie avec investircrypto.fr.

Quelles sont les cryptomonnaies prometteuses ?

Pour déterminer une crypto monnaie prometteuse, il faut que celle-ci soit disponible. Elle doit être présente sur une plateforme de premier plan comme :

  • Coinbase ;
  • Binance ;
  • Bitfinex ;
  • Kraken.

Il est aussi important que le projet de cette monnaie virtuelle montre clairement son utilité et aussi les cas dans lesquels celle-ci peut être utilisée. Ses liquidités sur les marchés et sa capitalisation doivent être assez suffisantes afin que sa manipulation soit limitée.

Sur la base de ces critères, nous avons sélectionné pour vous quelques cryptomonnaies dans lesquelles vous pouvez investir.

Le Bitcoin (BTC)

Le Bitcoin est une cryptomonnaie incontournable. Étant la première monnaie cryptique à avoir été créée, elle se positionne aujourd’hui en tant que leader du marché. Malgré cet univers ultra volatil, le BTC est l’un des actifs les moins mouvants. Le fait qu’il lui arrive de perdre plusieurs points en quelques heures n’affecte en rien sa stabilité.

Depuis sa création, les performances de cette monnaie ont été assez satisfaisantes et ont pu prouver qu’elle est pérenne. Ce résultat qu’affiche le Bitcoin s’explique par son mode de fonctionnement. À sa création, il n’a été prévu que 21 millions de Bitcoins. Chaque quatre (04) ans, grâce à la politique adoptée, le minage qui est la production du BTC est réduit de moitié. Cela provoque un déséquilibre entre une offre en déclin et une demande toujours croissante. C’est ainsi que le Bitcoin prend de la valeur.

Si vous êtes à la recherche d’une cryptomonnaie prometteuse, vous pouvez investir dans le Bitcoin, considéré même comme valeur refuse au même titre que l’or qu’il faut acheter avec prudence. La bonne raison est qu’en mai 2020, il a eu une nouvelle réduction du minage du Bitcoin. Cette réduction fait suite à celles effectuées en 2012 et en 2016 qui avaient permis une revalorisation conséquente de cette crypto. Des jours meilleurs s’annoncent donc pour le Bitcoin.

ChainLink (LINK)

Elle a été créée en 2015 et est l’une des monnaies virtuelles ayant le plus d’utilisateurs engagés et actifs sur le web. Elle est la toute première plateforme d’échange en ligne à utiliser les contrats intelligents avec des oracles dans la crypto sphère. Similaire dans son fonctionnement à  Ethereum, son cours a été multiplié par 10 au début de l’année 2020 avec une capitalisation 3,5 milliards de dollars.

Pour 2021, ChainLink affiche de solides perspectives. Le progrès réalisé par l’équipe au cours de ces dernières années a permis à cette cryptomonnaie prometteuse d’acquérir une certaine popularité. Selon les prévisions du Wallet Investor, ChainLink peut atteindre 28,4 dollars en 2021. Sur une année, le gain potentiel peut être dans l’ordre de 140%. En 2024, la monnaie peut atteindre un prix de 82,1 dollars. Cette prévision du Wallet Investor est dans une certaine mesure confirmée par celle de Trading Beast. Elle prévoit également le prix du LINK à 82,1 dollars, mais à l’horizon 2025.

Monero (XMR)

C’est la cryptomonnaie qui fait le bonheur des investisseurs depuis son lancement. Créée en 2014, cette devise virtuelle utilise l’algorithme CryptoNote pour assurer une grande confidentialité. Même si l’année 2018 et 2019 ont été plutôt décevante, la stabilité du Monero reste un atout non moins négligeable pour l’avenir, ce qui rend les investissements plus fidèles. Dans les jours à venir, cette crypto monnaie prometteuse peut enregistrer une hausse de sa valeur en raison de l’exigence de l’anonymat par les investisseurs. La bonne nouvelle est que Monero garantit cet anonymat grâce à son algorithme CryptoNote. L’expéditeur et le destinataire sont les seuls à avoir accès à l’adresse à usage unique qui a permis d’effectuer l’opération.

Dash (DASH)

Appeler Xcoin ou Darkcoin lors de son lancement en 2014, aujourd’hui elle se fait appeler Dash. Pendant ses moments de gloire, elle a pu atteindre une valeur de 1 600 dollars avant de rechuter. Elle se présente toutefois comme une cryptomonnaie prometteuse, car elle a de bonnes méthodes et un projet solide. Sa particularité est la rapidité des transactions, le respect de la vie privée et son autonomie propre en termes de financement. C’est d’ailleurs pour cela qu’elle suscite l’intérêt de nombreux investisseurs.

Dash utilise une technique propre à elle, qui est appelée le « Darksend System ». Il s’agit d’une procédure grâce à laquelle les transactions sont intraçables. Ainsi, pour ce qui est de l’anonymat et du respect de la vie privée des utilisateurs, Dash est la meilleure cryptomonnaie que vous trouverez sur le marché. Sa volatilité est très élevée et y investir peut être un excellent choix.

Elrond (eGOLD)

Elrond a vu le jour en 2017 et figure aujourd’hui dans le Top 50 des cryptomonnaies. Ses cofondateurs Benjamin Mincu et Lucien Mincu ont, à travers cette crypto monnaie prometteuse, l’objectif de fournir aux utilisateurs des transactions rapides. Ainsi, Elrond est basée sur la Blockchain Ethereum, mais ne présente pas les difficultés d’utilisation de celle-ci.

La monnaie cryptique affiche d’excellentes perspectives grâce à sa rareté. Seulement 32 415 926 eGOLD sont en circulation actuellement. Aussi, la Blockchain Elrond utilise token qui permet de rémunérer les utilisateurs qui ont bloqué une certaine quantité de monnaie virtuelle. Au cours de ces derniers mois, ce token totalisé plus de 1,2 million de transactions et accumulé 80 000 utilisateurs. Cet exploit fulgurant a été accompli en seulement 140 jours d’existence. Elrond est une cryptomonnaie prometteuse dans laquelle vous pouvez investir. La belle preuve est qu’en février 2021, sa valeur était 120 dollars contre 18 dollars en septembre 2020.

NEO (NEO)

Elle est native du réseau NEO initialement connu sous le nom d’ANTSHARES. Créée en 2014, cette crypto monnaie a atteint pendant son âge de gloire une valeur de 200 dollars. Aujourd’hui, la valeur du jeton NEO tourne à plus de 20 dollars. Vous vous demandez sûrement pourquoi investir dans une cryptomonnaie qui n’a pas connue une évolution pérenne. La raison est juste que malgré cette chute, NEO figure toujours dans le Top 20 des cryptomonnaies.  NEO est une cryptomonnaie prometteuse dans laquelle vous pouvez investir. Compte de sa faible valeur actuelle, y investir vous fera énormément gagner quand son moment de gloire arrivera. Elle a donc un fort potentiel.

Articles similaires

À propos de l'auteur

Raphaël

Raphaël

Laissez un commentaire