Immobilier

Quel type de bien acheter en Bretagne pour louer à la saison ?

Location saisonnière en Bretagne : quel type de bien acheter
Raphaël
Rédigé par Raphaël

La location saisonnière est un service immobilier qui représente pour les investisseurs une réelle opportunité de rentabiliser. Outre que ce service tombe sous le coup de spécificités juridiques à connaître, il est important quand on veut en profiter de bien cibler les zones à potentiel touristique. La demande en location saisonnière augmente généralement près des côtes, à l’approche de l’été et des vacances. De ce fait, la région de Bretagne, fréquentée par de nombreux vacanciers, est une zone géographique idéale pour acheter un bien à louer à la saison. Cependant, quels types de biens immobiliers faut-il privilégier, surtout quand on souhaite cibler des villes avec un fort potentiel touristique comme Trégunc ?

Investir dans l’achat d’un appartement

La majorité des particuliers qui choisissent d’acheter un appartement à Trégunc dans un but locatif s’orientent vers des biens qui offrent une vue sur la plage, sur des parcs ou qui sont à quelques encablures d’un charmant port de plaisance. Ce sont des biens immobiliers dont les prix au mètre carré varient beaucoup, mais les vacanciers, notamment les couples, préfèrent ce type d’hébergement qui peut aussi être proposé en Air BnB. Les appartements constituent en effet pour eux une excellente alternative aux services très onéreux des complexes hôteliers, surtout quand il s’agit des villes balnéaires en Bretagne.

Privilégiez certains biens immobiliers

Pour un investissement immobilier en Bretagne, il faut absolument chercher à acheter des biens à forte valeur locative qui pourront servir de résidence temporaire ou permettre d’offrir des services d’hébergement pendant une période déterminée. En effet, les vacanciers qui se rendent dans cette commune du Finistère pour profiter des plages et des animations folkloriques recherchent surtout des solutions d’hébergement temporaire proches des sites d’intérêt.

Cherchez des biens à louer situés à proximité des zones de transit, notamment des gares et des transports en commun, mais aussi des accès routiers. Les particuliers qui se déplacent pour des vacances en Bretagne préféreront un appartement, une maison et accessoirement un parking pour leur voiture.

Privilégiez certains biens immobiliers

Acheter une maison

Si vous pouvez mobiliser un plus gros budget, visez l’achat d’une maison (en SCI par exemple) ! L’achat d’une maison à Trégunc comme dans toute autre ville de Bretagne peut comporter des difficultés, en particulier parce que le financement d’un tel projet requiert souvent un crédit immobilier. Il existe cependant des dispositifs comme la loi Pinel permettant d’optimiser ses investissements lorsqu’il s’agit de maisons neuves.
Acheter une maison au bord de la mer à Trégunc ou à proximité des magnifiques plages de Trévignon est un très bon choix pour la location à la saison. Les vacanciers seront en effet toujours ravis d’avoir un accès direct à la plage. Les maisons qui disposent de jardins et de piscines ou d’un garage sont encore plus intéressantes. C’est souvent l’idéal pour des familles qui cherchent un lieu de vacances tranquille adapté pour les enfants. Cela vous assurera un taux de remplissage optimal.

Tenter le coup avec les résidences de services

Si vous n’avez pas beaucoup de moyens financiers et que vous souhaitez rentabiliser un investissement immobilier à Trégunc, ou en Bretagne plus généralement, vous pouvez éventuellement miser sur les résidences de services senior.
La région plaît au troisième âge qui apprécie de s’y établir à l’année pour vivre une retraite paisible. C’est un investissement qui présente des avantages financiers, car le bailleur n’est pas chargé de la gestion de l’immeuble.

Articles similaires

À propos de l'auteur

Raphaël

Raphaël

Laissez un commentaire