Téléphonie

France Telecom : comment bénéficier d’une assistance pour dépannage ?

France Telecom dépannage pour une assistance téléphonique
Rédigé par Raphaël

Désormais dénommée Orange, France Telecom est une grande société française de télécommunications qui possède de nombreux utilisateurs à travers le monde. En cas de panne technique, les abonnés ont la possibilité de solliciter une assistance depuis leur espace client en ligne ou à défaut, joindre directement le service France Telecom dépannage. Si vous avez besoin d’aide, vous trouverez ci-dessous comment vous y prendre.

Quand faut-il appeler le service dépannage de France Telecom ?

Plusieurs situations peuvent provoquer des problèmes sur votre ligne téléphonique. Dans ce cas, vous aurez alors besoin de l’intervention d’une aide extérieure notamment, d’un technicien spécialisé pour examiner et résoudre la panne. Pour cela, vous devez contacter le service France Telecom dépannage pour bénéficier d’une assistance. Voici une liste non-exhaustive des raisons pour lesquelles un abonné peut communiquer avec France Telecom :

  • Lorsqu’il y a un problème de fonctionnement avec la Livebox ;
  • En cas d’ouverture d’une nouvelle ligne téléphonique ;
  • Pour la résiliation d’un contrat avec la société ;
  • Pour demander les services d’un technicien spécialisé pour installer une ligne téléphonique fixe ;
  • Lorsqu’il faut souscrire à un forfait de téléphone ;
  • Pour signaler une éventuelle panne technique sur son smartphone ;
  • En cas de problèmes liés à la connexion sur le site officiel, etc.

Quels sont les différents moyens pour communiquer avec France Telecom dépannage ?

Quand faut-il appeler le service dépannage de France Telecom ?

Il existe plusieurs manières d’entrer en contact avec la ligne téléphonique Orange pour demander une assistance particulière. Entre autres, nous avons le téléphone et l’internet, mais aussi la voie physique dans les agences.

Par téléphone

Si vous avez des questions, joindre le service client par téléphone est la méthode la plus simple et la plus rapide. La ligne commerciale est ouverte du lundi au samedi 8 à 20 heures tandis que le service technique est disponible tous les jours, 24h/24. Mais pour éviter les attentes, il est recommandé d’appeler en journée. L’entreprise France Telecom propose des numéros gratuits et non surtaxés, joignables par fixe ou par mobile. D’autres contacts sont également disponibles si vous souhaitez appeler depuis l’étranger. Que vous soyez client (mobile, fixe, internet) ou non, des réponses précises seront données à toutes vos préoccupations.

Sur Internet

Les habitués d’Internet peuvent également entrer en contact virtuel avec des conseillers de France Telecom dépannage pour demander une aide. Le site officiel du groupe présente une page “assistance“ sur laquelle vous pourrez intégrer un e-Chat. Il faudra juste identifier la sous-catégorie relative à votre problème précis. De même, dans votre espace client, vous pouvez envoyer un mail. France Telecom est également joignable via les réseaux sociaux, notamment Facebook et Twitter.

En agence

Enfin, le contact physique avec le service client et dépannage d’Orange est possible ; il faudra vous rendre dans une agence à proximité. Si vous ne savez pas où vous rendre précisément, vous pouvez rechercher le nom de votre ville ou le code postal sur la plateforme de France Telecom. Vous retrouverez ainsi les coordonnées relatives à la boutique de la région souhaitée. Il ne vous restera plus qu’à vous y rendre pour solliciter une assistance.

Pour conclure, se faire dépanner par France Telecom actuellement Orange se trouve très facile et bien organisé. N’hésitez pas donc à souscrire à cette entreprise de téléphonie pour profiter de belles prestations.

Articles similaires

4.5/5 - (2 votes)

À propos de l'auteur

Raphaël

Laissez un commentaire