Téléphonie

Consulter et mieux utiliser son espace client Business chez SFR

Sfr business espace client : connexion et opérations courantes
Rédigé par Lucas Paul

L’espace client SFR business est une plate-forme aménagée pour permettre aux entreprises abonnées de gérer de façon efficiente et autonome leurs comptes. C’est un outil d’aide en ligne qui apporte des solutions rapides à leurs différents besoins. Comment y accéder et en faire un bon usage ?

SFR et ses pôles d’activités

Branche à part entière d’Altice Group, SFR est le deuxième acteur principal dans le domaine des télécoms en France. Après un parcours mouvementé, la société se positionne sur le marché avec prés de 25 millions d’abonnés mobiles en 2017 et une couverture 4G qui atteint 99% de la population en 2019. L’entreprise de télécoms opère à travers trois axes : SFR Média, SFR Publicités puis SFR Télécom qui intègre SFR Business, destiné aux professionnels.

SFR Business : qu’est-ce-que c’est ?

SFR Business se réfère à l’ensemble des solutions développées pour accompagner et satisfaire les entreprises en quête de technologies performantes pour une meilleure productivité. L’offre business de SFR s’articule autour de la communication, de la protection des données informatiques et du réseautage. Pour répondre au plus vite aux attentes des entreprises, SFR a mis en place un espace client en ligne.

L’espace client SFR Business

C’est une interface dédiée à la gestion des sollicitations des entreprises. Elle regroupe les offres proposées par l’opérateur, les solutions conçues par thématiques et recense les réponses aux préoccupations les plus fréquentes. Chaque entreprise affiliée à SFR dispose d’un espace client auquel elle peut se connecter a tout moment. Pour bénéficier des avantages de cet espace, il faut pouvoir s’y connecter à travers un compte.

Créer un compte

Un compte est nécessaire pour l’exploitation de l’espace client de SFR Business. Vous aurez besoin de votre code SIREN et de votre numéro d’identification société ou numéro de titulaire, visible sur votre facture. Connectez vous ensuite à l’espace client de SFR Business puis dirigez-vous vers l’onglet ’’vous n’avez pas de compte’’.Remplissez les champs requis.

Accéder à son espace client

L’accès à l’espace client Business SFR est soumis à l’entrée de l’identifiant suivi du mot de passe. En cas d’oubli de votre identifiant, il suffit de cliquer sur l’onglet prévu à cet effet et de saisir dans la case affichée l’adresse électronique puis de valider. Un autre identifiant est accordé presque aussitôt par e-mail. En cas d’oubli du mot de passe, il faut cliquer sur l’onglet qui s’y rapporte et remplir les champs appropriés. Un autre mot de passe est alors fourni par mail.

La gestion de l’espace

L’espace client SFR Business d’une entreprise peut être administrée par une ou plusieurs personnes. Pour ce faire, il faut rechercher sur votre plate-forme l’onglet nommé ’’vos comptes utilisateurs’’. Il se trouve en haut à votre droite. Sélectionnez ensuite ’’ajouter un utilisateur’’. Cette section vous offre également la possibilité d’identifier les tâches que vous désirez déléguer, d’invalider un compte déjà créé ou d’en rectifier les paramètres.

La gestion de la flotte mobile de l’entreprise

Il s’agit d’ajouter à la flotte de l’entreprise de nouvelles lignes au profit de nouveaux collaborateurs ou d’en soustraire.

Ajouter des lignes

Qu’il s’agisse d’ajouter de nouvelles lignes pour de nouveaux collaborateurs ou d’en suspendre, il faut dans un premier temps insérer votre identifiant et le mot de passe pour cous connecter à l’espace client SFR Business. Dirigez-vous vers l’icône intitulé ’’votre flotte mobile’’ et ensuite “vos lignes“. Pour ajouter de nouvelles lignes, choisissez “commander des nouvelles lignes“ puis remplissez les champs indiqués.

Soustraire des lignes

Pour suspendre une ligne, dirigez-vous plutôt vers l’onglet “votre flotte mobile“ et rendez-vous dans la section dénommée “gérer vos lignes“. Repérez la ligne et sélectionner “gérer la ligne“ pour voir toutes les interventions possibles. Activez ensuite l’onglet “suspendre la ligne“.

Commander des cartes sim

Demandez directement depuis votre espace client, des cartes sim. Après avoir entré votre identifiant et votre mot de passe, dirigez vous vers “votre flotte mobile“ puis vers la section “commander des cartes sim“. Indiquer ensuite les lignes concernées puis renseignez les informations demandées. Après réception des cartes sim, il faut passer à la phase d’activation.

Activer une carte sim

Le processus d’activation d’une carte SIM est le simple. Sur votre espace client SFR Business, rendez-vous d’abord sur l’onglet “votre flotte mobile“ puis “gérer vos lignes“. Il vous faut ensuite sélectionner la ligne ciblée puis aller à “gérer la ligne“. Actionnez la section “équipement“ et cliquer sur “activer une carte sim“.

Modifier les paramètres d’une ligne mobile

Il s’agit ici de changer directement les options définies sur une ligne. Dans votre espace client business SFR, allez à l’onglet “votre flotte mobile“ et cliquez sur “gérer vos lignes“. Choisissez la ligne ciblée puis activez l’onglet “gérer la ligne“. Toutes les actions possibles sont alors présentées. Sélectionnez la rubrique “forfait et options“ et ensuite “gérer les options“. Vous débouchez ainsi sur la liste des options et des forfaits pour opérer les choix qui vous conviennent. Un message de validation est généré à la fin des modifications.

Accéder à des informations administratives

La section “vos contrats et contacts SFR“ regroupe tous vos contrats ainsi que les contacts de locuteurs commerciaux clés dont vous pourrez avoir besoin. Il permet également de prendre rapidement attache avec le service client pour signaler un incident. Une documentation est à votre disposition. Vous y trouverez entre autres l’attestation d’assurance, l’attestation fiscale.

Retrouver son code RIO SFR Business

Le Relevé d’identité opérateur ou code RIO est un code à 12 chiffres qui permet à l’opérateur d’identifier le contrat souscrit et le numéro de téléphone du souscripteur. Pour retrouver ce code, rendez-vous dans l’espace client SFR business. Dirigez-vous vers la rubrique ‘’ votre flotte mobile’’ puis sélectionnez l’onglet “gérer vos lignes“. Localisez la ligne par la saisie du nom d’utilisateur ou du numéro de la ligne. Cliquez ensuite sur “gérer la ligne“ et faites défiler vers le bas pour accéder à la rubrique “ligne et utilisateur“ puis “consultez le RIO“.

En cas d’urgence, l’appel vers le service client SFR est gratuit.

En conclusion, l’espace client de SFR Business présente l’avantage de résoudre les difficultés rencontrées par les usagers depuis le confort de leur lieu de travail. C’est un outil de contact célère et efficace dans un environnement où la réactivité et la performance sont exigés.

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Lucas Paul

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