Immobilier

Comment investir dans l’immobilier à l’étranger en 2025 : stratégies et conseils

Comment investir dans l’immobilier à l’étranger en 2025 : stratégies et conseils
Rédigé par Louise Charpentier

L’immobilier est l’un des secteurs qui propose le plus d’opportunités et de possibilités pour les investisseurs. En traversant les frontières, il est possible d’investir dans la pierre à l’étranger avec de beaux rendements. Pour cela, il faut dans un premier temps connaître les réalités des marchés et adopter la bonne stratégie pour avoir un retour sur investissement. Notre guide vous montre comment faire.

Opter pour le trading immobilier

Le trading immobilier est une stratégie d’investissement qui reprend les codes du marché boursier. Ici, il est question de trouver une opportunité d’achat de biens immobiliers à des prix très attractifs et de les négocier afin de pouvoir obtenir un prix du marché inférieur. Le but de cette négociation dans le processus du trading immobilier est de pouvoir obtenir une plus-value sur les biens et de les revendre une fois que les tendances du marché seront favorables. De cette manière, on jouit d’une bonne rentabilité sur l’investissement.

Dubaï, un excellent marché pour l’immobilier

Dubaï propose sans aucun doute l’un des marchés immobiliers les plus stables et les plus sûrs dans le monde avec :

  • Une fiscalité avantageuse (absence de taxe foncière et taxe sur les revenus, même avec les plus-values obtenues lors de l’achat-revente).
  • Une excellente qualité de vie et une économique dynamique.
  • Un marché immobilier avec une forte demande et un potentiel de plus-value à la revente attractif (pouvant aller jusqu’à 40%, ce qui est bien au-dessus d’une offre bancaire).
  • La sécurité des transactions immobilières grâce à une réglementation stricte et bien encadrée.

Au vu de tous ces avantages, de nombreux investisseurs du monde entier choisissent de se tourner vers Dubaï pour faire du trading immobilier. Cette stratégie favorise une diversification du portefeuille d’investissement depuis l’étranger sur le moyen et long terme.

L’importance de travailler avec des professionnels qualifiés

Bien que le trading immobilier soit une solution avantageuse, de nombreuses agences immobilières en France et en Europe ne proposent pas ce service. De plus, trader sur le marché immobilier et notamment à Dubaï nécessite une grande connaissance de l’investissement à l’étranger et de la gestion des risques. Pour réduire les pertes, il est recommandé de se rapprocher d’une agence immobilière spécialisée qui saura vous accompagner grâce à son expertise.

Se rapprocher d’un organisme bancaire

Se rapprocher d’un organisme bancaire

Une autre solution consiste à se rapprocher d’un organisme bancaire pour effectuer un crédit immobilier. Cet emprunt vous permettra d’acheter votre bien dans un autre pays que celui de votre résidence. Cependant, cette démarche n’est pas simple, car la plupart des banques prendront en compte les risques associés. Certains établissements peuvent exiger des garanties, souvent très élevées, comme l’hypothèque d’un bien avant d’accorder le crédit. De plus, dans la plupart des cas, le taux d’endettement sera calculé sans prendre en compte les revenus locatifs générés par le bien à provenir.

Par ailleurs, il est aussi possible de contracter un crédit immobilier aux Émirats Arabes Unis. Pour cela, assurez-vous de vous entourer d’acteurs fiables qui pourront vous conseiller et vous guider dans vos démarches.

Quelques précautions à prendre pour investir dans l’immobilier à l’étranger

Si vous choisissez d’investir à l’étranger, il faudra d’abord choisir un pays dont le marché est dynamique avec une bonne stabilité économique et politique. En dehors de la France, d’autres pays d’Europe comme l’Espagne ou le Royaume-Uni offrent des taux d’imposition plus avantageux sur le long terme. L’Espagne présente à lui seul un marché immobilier d’une taille de plus de 153 milliards d’euros et une belle opportunité fiscale, ce qui en fait une terre propice aux investissements, notamment dans le secteur locatif.

Les pays où la demande locative est plus élevée sont davantage susceptibles d’offrir de belles opportunités en matière de rendement. Il est aussi important d’être formé et préparé sur les risques que comporte l’investissement dans la pierre à l’étranger avant tout placement. Pour assurer un bon avancement de votre projet dans un pays étranger, il est préférable d’opter pour des placements immobiliers. Ces placements peuvent permettre d’obtenir une résidence secondaire dans un autre pays ou être dédiés à la location.

Pour le placement, vous pouvez vous rapprocher des Fonds Communs de Placement (FCP), des Sociétés d’Investissement à Capital Variable (Sicav) ou des obligations. Confier votre patrimoine à des gestionnaires est la garantie d’une meilleure gestion et de meilleurs rendements. Ainsi, vous pourrez jouir d’une rentabilité sur vos investissements.

Investir dans les SCPI (Sociétés Civiles de Placement Immobilier) internationales est une excellente option pour percevoir un revenu locatif et bénéficier d’un rendement attractif. Ces sociétés permettent d’acheter des parts de biens immobiliers situés en dehors de la France, offrant ainsi une exposition aux marchés internationaux.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

À propos de l'auteur

Louise Charpentier

Louise est spécialisée en droit des affaires et en immobilier, avec une expérience solide dans le conseil aux entreprises.

Laissez un commentaire