L’expression « Calculateurs finance en ligne » désigne l’ensemble des outils numériques permettant de faire des estimations financières. Ces outils sont spécifiques à chaque secteur d’activité. Ils permettent donc aux usagers de procéder aux opérations en tenant compte des taux et normes en vigueur dans leur secteur d’activités. On retrouve ainsi des calculateurs finance en ligne pour banques, pour commerce, pour entreprise, pour immobilier, pour auto, etc. Dans cette rubrique, nous vous invitons à découvrir quelques-uns des calculateurs finance sur Commentcalculer.fr et à choisir les plus adaptés à vos besoins.
Sommaire
Calculateurs en ligne pour banque
Les calculatrices en ligne pour banque peuvent être utilisées dans toutes les régions. Elles prennent en compte les taux appliqués par chaque banque ainsi que la valeur de l’euro, qu’il s’agisse d’un prêt ou d’un remboursement. Au nombre des calculateurs en ligne pour banque, on peut citer :
- la calculatrice de prêt auto ;
- le calculateur de crédit immobilier ;
- le calcul frais PayPal ;
- l’intérêt du livret A ;
- le calcul Clé NIR ;
- le calcul Clé RIB ;
- le calcul Clé IBAN.
Calculateurs en ligne pour entreprise
Ces outils permettent d’anticiper et de planifier des actions au sein des entreprises. Simples et faciles à utiliser, ils facilitent le processus de prise de décisions. L’usager peut les utiliser pour monter son entreprise ou pour prendre les décisions relatives au temps de travail, aux bilans prévisionnels, aux investissements, etc. Il existe des calculateurs de finance en ligne, propre à chaque action en entreprise :
- le calcul retour sur investissement ;
- le seuil de rentabilité ;
- le bilan prévisionnel ;
- le calcul amortissement linéaire ;
- le calcul du temps de travail ;
- le calcul du Salaire Brut Net ;
- le budget prévisionnel sur 3 ans ;
- le calcul TVS ;
- le calcul TVA intracommunautaire.
Calculateurs en ligne pour immobilier/Auto
Mises à la disposition des professionnels et des particuliers du domaine de l’immobilier et de l’automobile, ces calculateurs finance en ligne ne nécessitent ni frais ni engagement. Ils servent à : déterminer le financement idéal à chaque projet, comparer les différentes offres proposées sur le marché, calculer les mensualités de son crédit, etc. On y retrouve :
- le calculateur de crédit immobilier ;
- la calculatrice de prêt auto ;
- le calculateur de rentabilité locative ;
- le simulateur d’estimation de bien immobilier ;
- le calculateur de frais de donation d’un bien immobilier ;
- etc.
Calculateurs en ligne d’impôts et de taxe
Les calculateurs en ligne d’impôts et de taxe sont utilisés dans de nombreuses circonstances. Le travailleur peut s’en servir pour faire une estimation sur les taux de prélèvement à la source ou pour calculer le montant de l’impôt sur le revenu. Ces outils peuvent aussi être utiles pour faire des estimations de réduction d’impôt, calculer les indemnités auxquelles l’employé a droit ou celles que l’entreprise doit reverser. Il existe donc autant de calculateurs de cette catégorie que de variantes imposables ou taxables. Le recours à ces calculateurs permet à chaque partie d’éviter de perdre de l’argent et de faire des économies sur le long terme. Les calculatrices les plus usitées sont :
- le calculateur de prime licenciement ;
- le calculateur d’indemnités journalières de sécurité sociale maladie ;
- le calcul de frais réel ;
- le calculateur CSG retraite ;
- le calculateur de frais de donation d’un bien immobilier.