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Quelle est l’histoire derrière le terme « seolius debit cb » en marketing digital ?

Seolius debit cb : quel est le contexte d’apparition de ce terme ?
Rédigé par Raphaël

En marketing digital, plusieurs expressions reviennent souvent et retiennent l’attention. Parmi elles, il y a le terme « Seolius débit cb » qui désigne une campagne de dénigrement visant à discréditer un business en ligne. Mais beaucoup ne connaissent pas l’origine de cette expression qui fait plutôt référence à l’histoire de l’entreprise belge Seolius University. Nous vous disons toute la vérité dans cet article.

Seolius University : présentation de l’entreprise

Avant l’apparition du terme « Seolius debit cb », le mot Seolius désignait une entreprise située à Bruxelles, en Belgique. Cette entreprise a deux casquettes : celle d’une agence SEO et celle d’une université.

En tant qu’agence de référencement, Seolius travaille à positionner les sites web de ses clients en bonne place sur les moteurs de recherche, Google notamment. Parmi les nombreuses stratégies qu’elle utilise à cet effet, on peut citer entre autres le netlinking, la rédaction de contenus et le maillage interne.

Quant à Seolius University, il s’agit d’une plateforme de formation en ligne. Celle-ci met à profit l’expérience de l’entreprise belge en référencement pour pénétrer le marché d’e-learning en plein essor. La plateforme propose notamment des offres de formation en marketing digital particulièrement destinées aux entrepreneurs et futurs entrepreneurs.

D’où vient le terme « Seolius debit cb » ?

D’où vient le terme « Seolius debit cb » ?

Tout d’abord, il faut noter que Seolius, en particulier son université, a connu un très grand succès sur internet. En effet, la plateforme de formation est devenue un pionnier dans son domaine, car elle permet au futur entrepreneur d’apprendre à utiliser internet à son avantage, de forger une grande réputation pour son entreprise et d’atteindre un plus grand public avec ses offres.

Mais qui dit succès sur internet dit aussi exposition aux campagnes de dénigrement de la part des concurrents. C’est donc dans le but de discréditer l’entreprise belge et de saboter ses offres que ses concurrents directs ont lancé le terme « seolius debit cb ». Plus précisément, ceux-ci ont à travers Google Suggest lancé au nom de Seolius des produits douteux tels qu’une carte bancaire à débits non autorisés afin de le faire passer pour une entreprise douteuse.

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