Entreprise Transport

Pourquoi un scooter 50cc pour des services de livraison ?

Scooter 50cc : caractéristiques et avantages pour la livraison
Raphaël
Rédigé par Raphaël

Excellente solution de transport sur de courtes et moyennes distances, le scooter électrique est le moyen de locomotion favori des coursiers, restaurants et diverses structures pour leur service de livraison. Il est petit, facile à manier et à garer, mais aussi moins onéreux à l’achat comme à l’entretien. En particulier, le modèle 50cc, qui est d’ailleurs le plus vendu en France, répond parfaitement aux besoins de mobilité urbaine. Qu’est-ce que le scooter 50cc ? Quels sont ses atouts pour la livraison ? La réponse dans cet article.

Scooter 50cc : qu’est-ce que c’est ?

Encore appelé « cyclomoteur », un scooter 50cc est un engin à moteur de 2 roues telle une mobylette. Il existe en différentes puissances et sa particularité est qu’il est moins bruyant. Tout comme les Citycoco vendus par Icoolwheel, cette moto de livraison participe donc à la réduction de la pollution sonore en ville et est aussi moins polluante en matière d’émission.

Le scooter 50cc fait partie des scooters de petites cylindrées. Autrement dit, sa conduite requiert certaines dispositions particulières. En effet, l’âge minimum requis pour sa conduite de la moto est de 14 ans et sa vitesse maximale est limitée à 45 km/h.

Quels avantages pour les services de livraison ?

Les scooters 50cc présentent plusieurs atouts pour les services de livraison.

Il est pratique pour circuler en ville

En premier lieu, c’est une moto pratique pour sa mobilité en milieu urbain. De ce fait, il fait gagner un temps précieux. Avec ces modèles à 2 roues, finis les bouchons. La taille du véhicule facilite la circulation entre les voitures afin d’atteindre rapidement la destination de livraison, même aux heures de pointe. À cela s’ajoute la facilité de stationnement qui pose un véritable problème en ville. En somme, faire vos livraisons porte à porte avec un scooter électrique 50cc noir ou un Piaggio blanc offre de réels avantages.

Engin très économique

Le scooter 50cc est très économe pour le transport et offre une bonne autonomie. En effet, de l’entretien à l’assurance en passant par le coût de la carburation et celui du depannage de scooter sur paris, la charge financière est moins lourde par rapport à une voiture. Pour le carburant, il suffit environ de 7 euros pour faire un plein et l’utiliser sur 150 km.

En ce qui concerne la consommation, elle varie en moyenne de 2 à 3 litres au 100 km contre plus du double pour une voiture. Enfin, le prix de l’assurance pour un scooter 50cc varie fortement selon la compagnie. Pour un engin électrique acheté à moins de 1200 euros, elle peut coûter entre 386,60 euros et 1000 euros. Le contrat peut inclure des garanties contre le vol, incendie et catastrophe naturelle. A notre avis, opter pour le modèle 50cc noir, c’est choisir l’option économique pour les services de livraison.

Ne nécessite pas la détention d’un permis de conduire

Le permis de conduire n’est pas obligatoire pour conduire ce type de scooter. Cela signifie que vous pouvez prendre le guidon de ce deux-roues de petit calibre même si votre papier rose est en suspension ou en invalidation. Cependant, cela est impossible en cas d’annulation, car il vous sera automatiquement interdit de conduire tout type de véhicule. Aussi, un Brevet de Sécurité Routière (BSR) sera requis si vous êtes né à partir du 1er janvier 1988.

Articles similaires

À propos de l'auteur

Raphaël

Raphaël

Laissez un commentaire