Finance

Les prévisions sur la crypto Solana sont-elles favorables pour un investissement ?

Prévision Solana : à quoi s’attendre avec cette crypto dans les années à venir ?
Rédigé par Raphaël

Les passionnés et les hodlers de Solana se comptent en grand nombre de par le monde ; attendant le moment où cette crypto va atteindre un nouveau sommet et réaliser de nouveaux exploits. Ils sont donc nombreux à faire des analyses et se projeter en avant. Si vous vous intéressez aussi à cette devise, nous vous proposons de découvrir ses prévisions pour les années à venir.

Qu’est-ce que Solana ?

Solana est une blockchain créée en 2017 par Anatoly Yakavenko et Raj Gokal aux côtés de la cryptomonnaie native Solana ($SOL). À ce jour, elle compte une capitalisation boursière de 43 milliards de dollars et plus de 67 milliards de transactions. La blockchain fait partie des plus rapides au monde avec un débit théorique de 65 000 transactions par seconde et des frais qui sont très proches de zéro. Par ailleurs, Solana prend en charge des applications décentralisées, des contrats intelligents ainsi que les NFTs.

Cette performance est due au fait qu’elle emploie un modèle de preuve de travail différent de celui d’Ethereum. Solana utilise un consensus hybride unique et innovant qui est un modèle qui associe un algorithme de preuve d’historique et un moteur de synchronisation très efficace.

Quelles sont les prévisions pour Solana durant les années à venir ?

Quelles sont les prévisions pour Solana durant les années à venir ?

La prédiction sur le cours de la crypto Solana/SOL s’effectue à travers l’application d’une méthode technique approfondie qui a recours à l’assistance par intelligence artificielle. La méthode se base sur les données de prix passés de Solana, son volume, sa capitalisation boursière, etc.

  • Prévision du prix de Solana en 2023 : certains experts considèrent que $SOL est prometteuse en 2023, car elle pourrait dépasser les impacts marginaux et atteindre une hausse de 400 $. En revanche, dans une autre prévision, le spécialiste du marché de la cryptographie David Cox prévoit que Solana pourrait avoir un avenir baissier. Pour lui, Solana aura du mal à franchir la barre des 100 $ durant l’année à venir ;
  • Prévision du prix Solana en 2025 : la blockchain pourrait être massivement adoptée d’ici 2025 et obtenir une capitalisation en bourse d’environ 2 000 milliards de dollars. Un tel avenir sera sans doute favorable à Solana dont le prix moyen pour cette année pourrait être dans l’intervalle de 440 $ à 470 $ ;
  • Prévision du prix Solana en 2030 : d’après les prévisions des milliardaires de Winklevoss, le bitcoin pourrait atteindre la capitalisation boursière de 9 000 milliards de dollars en 2030. Avec cette performance, le BTC pourrait remplacer l’or en termes de réserve de valeur. Si cette prévision s’avérait, les projets tels que Solana profiteraient grandement. Solana pourrait même franchir la barre de 1 000 $ ;
  • Prévision du prix Solana en 2040 : pour un domaine tel que la cryptomonnaie, faire une prédiction sur les 18 ans qui viennent est très difficile, car le secteur est toujours dynamique et change de visage en fonction des achats. Toutefois, en 2040, le prix de Solana pourrait être entre 2 000 et 3 000 $.

Solana fera-t-il un bon investissement ?

Compte tenu des prévisions que nous venons de voir, la valeur de Solana devrait encore monter, notamment du fait de la pénurie. Mais comme il vient de le rappeler, tout investissement comporte des risques qu’il ne faut pas sous-évaluer. Dans le domaine de la cryptomonnaie particulièrement, un investissement pour le long terme doit être fortement mûri. Il demande qu’on réalise un maximum de recherche afin de s’assurer que le projet sur lequel on mise est vraiment prometteur.

Articles similaires

4/5 - (3 votes)

À propos de l'auteur

Raphaël

Laissez un commentaire