Finance

Les meilleurs crédits auxquels souscrire pour obtenir de l’argent rapidement

Besoin d'argent rapidement : que faire ?
Rédigé par Raphaël

Certaines circonstances peuvent faire naître un besoin d’obtenir de l’argent rapidement. Cela pourrait être l’achat d’un bien personnel en promotion, l’acquisition d’une demeure ou la réalisation d’un projet d’envergure. Dans ces cas précis, il est d’usage d’emprunter auprès d’une banque. Cependant, le processus peut s’avérer long. C’est la raison pour laquelle il faut se tourner vers des solutions permettant d’obtenir le montant souhaité rapidement. Quelles sont-elles dans ce cas ?

Penser au mini crédit

Encore appelée micro crédit personnel, cette solution s’offre aux personnes défavorisées par le système bancaire classique. Il s’agit principalement de ceux dont les revenus sont insuffisants ou dont la situation professionnelle ne répond pas au standard fixé par les institutions bancaires qui proposent ces solutions.

C’est la raison pour laquelle certains organismes accordent à ce type de personne un prêt personnel qui servira à la réalisation d’un projet. La particularité avec cette solution réside dans la durée que mettent les organismes à accorder les prêts. En effet, la somme demandée par le client lui est octroyée rapidement.

Solutions permettant d’obtenir le montant souhaité rapidement

Opter pour le crédit gratuit

Une personne ayant besoin d’argent rapidement pourrait exploiter l’alternative que représente le micro crédit gratuit. C’est l’une des solutions à envisager puisqu’elle offre 2 principaux avantages non négligeables. En plus de permettre l’obtention du micro crédit dans des délais très brefs, le demandeur/client ne paie aucun intérêt.

La plupart du temps, le micro crédit gratuit est souvent offert au client sur le lieu de vente destiné à l’acquisition d’un bien à payer en plusieurs échéances. L’offre est dénommée paiement en plusieurs fois sans frais. Ce type de micro crédit de consommation permet donc de s’acquitter des mensualités correspondantes au prix du produit. Les seuls frais supplémentaires que pourrait requérir cette solution sont ceux du dossier si le micro crédit doit être remboursé sur une durée maximale plus grande que 90 jours.

Se tourner vers le prêt personnel et le crédit affecté

Un crédit affecté à la consommation peut être contracté et obtenu rapidement si votre objectif est d’utiliser la somme empruntée pour acheter un bien personnel ou un service en particulier. L’inconvénient de cette solution de micro crédit est qu’elle ne peut pas être utilisée comme finance pour autre besoin que celui spécifié dans le contrat.

Cela se révèle être le seul point de divergence avec le prêt personnel. Ce crédit non affecté à la consommation peut être utilisé librement et octroyé rapidement. Pour en bénéficier, il est nécessaire d’adresser une demande à l’endroit d’un établissement de crédit ou d’une institution bancaire. Le montant attribué pour ces 2 types de crédit peut varier entre 200€ et 75000€. Par ailleurs, la durée de remboursement maximale excède largement 3 mois.

Contracter un prêt auprès d’un particulier

Une personne ayant besoin d’argent rapidement

Aujourd’hui, les particuliers s’accordent des prêts selon le besoin. Cette pratique s’est développée rapidement avec l’avènement d’internet et des réseaux sociaux. Les prêts entre particuliers se révèlent être plus aisés à obtenir pour plusieurs raisons.

Dans un premier temps, le prêteur pratique un taux d’intérêt très bas ou quasi inexistant. De plus, la somme demandée est rapidement mise à disposition du client. Par ailleurs, selon les circonstances le demandeur a peu de garanties à fournir ou n’a pas besoin d’en donner.

Il a aussi moins de démarches à réaliser. Ce prêt de consommation est renouvelable à volonté par le client si le service est toujours d’actualité. Le prêt entre particuliers peut être réalisé en ligne. Pour cela, vous avez besoin d’une connexion internet et d’un smartphone.

Ensuite, pour obtenir l’argent dont vous avez besoin, rendez-vous sur :

  • Les forums ;
  • Les plateformes de financement participatif en ligne ;
  • Les réseaux sociaux.

Il est même possible d’emprunter directement chez un ami ou auprès d’un membre de la famille.

Articles similaires

4.5/5 - (2 votes)

À propos de l'auteur

Raphaël

Laissez un commentaire