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Comment attirer une clientèle plus jeune ?

Conseils et astuces pour avoir une clientèle plus jeune
Raphaël
Rédigé par Raphaël

Toutes les entreprises font face un jour ou l’autre au vieillissement de leur clientèle. Ce phénomène est très souvent en lien avec le vieillissement de l’enseigne, de la marque ou du produit. Parfois, la baisse de la demande est simplement passagère. Cependant, il ne faut pas ignorer qu’une société viable doit pouvoir se réadapter et éviter de tomber dans la routine ou dans l’obsolescence. La première idée pour atteindre une jeune cible, c’est de réadapter ses offres ou de proposer des stratégies marketing nouvelles.

Des stratégies de marketing innovantes : les tatouages éphémères personnalisés

Les tatouages temporaires et créatifs sont aujourd’hui de réels atouts pour les entreprises qui veulent penser comme les jeunes. C’est surtout une stratégie marketing qui sort du cadre des techniques habituelles et qui donc éveillera rapidement la curiosité du jeune public. Pour un événement professionnel, l’avantage d’un tatouage temporaire personnalisé peut être immense. En contactant un professionnel du domaine, il sera possible, avec cette technique innovante, d’imprimer ses logos ou ses textes. Cela peut constituer un moyen de mettre en avant une marque ou un produit.

Plusieurs avantages s’y trouvent :

  • Faire connaître l’entreprise aux jeunes ;
  • Faire connaître ses produits et services ;
  • Communiquer avec une jeune clientèle ;
  • Travailler l’image de l’entreprise auprès d’une jeune clientèle ;
  • Personnaliser les messages qu’on adresse à la cible ;
  • Réduire les coûts en évitant les actions inutiles ;
  • Créer une tendance ;
  • Côtoyer quotidiennement une jeune population.

Les tatouages éphémères personnalisés peuvent donc aider les entreprises à être proches d’une jeune cible.

Des stratégies de marketing innovantes : les tatouages éphémères personnalisés

Réadapter ses offres

Pour agrandir sa clientèle et l’étendre à une jeune population, il faut proposer des offres, des produits ou des services qui intéressent la couche juvénile. Il faut donc étudier les besoins des adolescents, des personnes d’une tranche d’âge et proposer des solutions concrètes à ses besoins. Pour les spécialistes du marketing, il faut :

  • Rajeunir ses offres ;
  • Revoir ses packagings ;
  • Redynamiser son catalogue ;
  • Concevoir ses stands ou ses magasins pour une jeune cible.

Il ne suffit cependant pas de proposer de nouveaux produits. Intégrer le lifestyle des jeunes peut énormément aider à évoluer rapidement.

S’approprier les réseaux sociaux

Même en proposant de nouveaux produits, il est important pour les entreprises de communiquer pour arriver à rajeunir leur clientèle. La commande des tatouages éphémères personnalisés est déjà un très bon moyen pour une communication visuelle. Cependant, il faut aussi interagir avec la jeunesse. Cela implique de s’approprier les réseaux sociaux et tous les canaux digitaux de communication. C’est pour cette raison que de nombreuses sociétés prennent conscience de la nécessité d’une présence sur les réseaux sociaux. Les réseaux sociaux incontournables aujourd’hui sont :

  • LinkedIn ;
  • Twitter ;
  • Facebook ;
  • Instagram, etc.

Il est aussi possible de miser sur la création de sites internet. Cette stratégie participe à avoir une véritable identité virtuelle.

Adapter sa communication social media à la génération Y

La clé pour rajeunir sa clientèle, c’est de mieux comprendre les habitudes de la cible, d’adopter ses croyances, de saisir ses motivations et d’anticiper ses attentes. En proposant des produits sympas, les utilisateurs des réseaux sociaux auront envie de mettre des photos sur leur profil.

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