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Le SEA : définition, objectifs et avantages

Qu'est ce que le SEA ? | Définitions, objectifs et avantages
Rédigé par Raphaël

Pour accroître la visibilité de votre entreprise ou de votre site web, il convient d’opter pour une stratégie de marketing digital. Pour réussir celui-ci, il est important de choisir une technique de référencement. Le SEA ou Search Engine Advertising est différent du SEO (référencement naturel), et constitue souvent la base d’une bonne stratégie web.  Mais il est nécessaire de bien connaître le SEA et son importance dans le référencement. Ceci permet de savoir à quel moment l’utiliser pour un meilleur résultat. Découvrons ensemble la particularité du référencement payant ou SEA dans cet article.

Le SEA ou Search Engine Advertising : définition

Le SEA est l’une des meilleures techniques de référencement sur l’internet. Il permet d’accroître votre visibilité sur les moteurs de recherche comme Google, à travers un positionnement payant sur des mots-clés appropriés. Contrairement au SEO qui est une technique de référencement naturel, le SEA est une stratégie payante. Vous pouvez voir le site suivant pour solliciter les services d’une agence SEA expérimentée afin d’obtenir des résultats satisfaisants en un temps record.

Le SEA ou Search Engine Advertising permet de faire une campagne publicitaire sur Google et sur d’autres moteurs de recherche. Sur Google, c’est Google Ads qui permet de vous positionner sur les mots-clés en vue d’avoir une bonne visibilité. Pour réussir votre campagne publicitaire, vous pouvez faire vos annonces sous forme de liens sponsorisés. Ainsi, vous payez un montant aux moteurs de recherche comme Google lorsqu’un internaute clique sur ces liens. Ce système est appelé le coût par clic ou CPC.

Quels sont les objectifs visés par le SEA ?

Le Search Engine Advertising est une stratégie utilisée de nos jours par plusieurs annonceurs pour développer leur entreprise. Ceci peut s’expliquer par le fait que cette technique leur permet d’atteindre leurs objectifs.

Avoir un trafic qualifié et une bonne visibilité

Avoir un trafic qualifié et une bonne visibilité

Parmi les résultats visés par le SEA, se trouvent un trafic de qualité et une bonne visibilité afin de gagner de l’argent. En effet, les liens sponsorisés permettent d’avoir une audience qualifiée. Lorsqu’un internaute clique sur ces liens, c’est qu’il est déjà intéressé par le contenu de la page de destination. Le trafic généré grâce au SEA est donc de qualité, ce qui n’est pas forcément le cas avec le SEO.

Pour être compétitif sur le marché, vous devez être visible. Ainsi, vous pouvez opter pour le Search Engine Advertising lorsque vous lancez un nouveau produit ou service. Les liens sponsorisés sont en effet l’une des stratégies utilisées par le SEA pour accroître votre visibilité. Il suffit de faire souvent des annonces qui vous permettent de présenter votre produit aux internautes lors d’une campagne SEA.

Réaliser un grand chiffre d’affaires

La stratégie de référencement SEA permet aussi d’augmenter votre chiffre d’affaires. En effet, une publicité payante apparaît au premier rang de Google, lorsqu’un internaute lance une recherche dans cette catégorie de produits. C’est donc une occasion pour une structure donnée d’écouler ces marchandises à travers le web. Cette possibilité est plus perceptible pendant les moments spéciaux où certains produits sont vendus en solde. C’est le cas des fêtes de fin d’année ou de Pâques où l’internet devient le canal idéal pour écouler les marchandises.

Quelques avantages du référencement SEA

Toutes les stratégies marketing utilisées sur le web ont pour but d’avoir plus de visibilité et de gagner de l’argent. Mais ceux-ci diffèrent selon leur nature et leurs caractéristiques. Ainsi, le SEA présente certains avantages que vous n’allez pas forcément avoir avec le référencement naturel exclusif. Il s’agit entre autres :

  • Du développement rapide de vos activités : en utilisant Google ads pour vous positionner sur les mots-clés, vous obtenez un résultat plus rapide. Votre site se trouve vite classé parmi ceux qui viennent en haut des résultats de Google. Ceci n’est pas forcément le cas avec le SEO.
  • De la capacité à contrôler vos contenus régulièrement : le SEA vous donne la possibilité d’apporter des corrections à votre annonce en temps réel. Vous pouvez également ajuster votre budget pour avoir de meilleurs résultats.
  • De la capacité du SEA à compléter le SEO. En effet, le référencement payant vous aide à toucher l’audience dont vous avez besoin. Il constitue un complément de taille au SEO, en ce sens qu’il accélère l’obtention du résultat. Vous pouvez ensuite décider de continuer avec la stratégie SEO pour un résultat plus durable.

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