Entreprise Santé

Mieux connaître Oriade noviale, sa mission et ses services

Oriade noviale : présentation, services proposés et atouts
Lucas Paul
Written by Lucas Paul

La biologie médicale est une branche de la médecine moderne qui est de plus en plus sollicitée aujourd’hui. Ceci implique la nécessité de mettre à disposition des acteurs de la santé des laboratoires de qualité. Pour répondre à cette exigence, une structure a été créée, il s’agit du groupe Oriade noviale. Il participe efficacement au développement de la biologie médicale même s’il reste encore peu connue du grand public.

Présentation de la société Oriade noviale

Oriade noviale est une entreprise qui dispose de laboratoires d’analyses bio médicales. En effet, elle offre une solution de biologie innovante. Elle se met au service des patients et des professionnels de la santé en leur proposant des prestations de qualité. Elle consacre également une attention particulière aux malades en étant proche de ces derniers à travers ses services de permanence. Aussi, elle fait preuve d’une expertise médicale exceptionnelle afin d’apporter satisfaction aux clients.

Par ailleurs, la société est une référence en matière de biologie médicale dans la région du Rhône-Alpes. Elle constitue d’ailleurs un acteur majeur dans cette branche de la santé. Son activité apparaît donc en premier plan pour en assurer l’évolution.

En réalité, pour réussir sa mission, Oriade noviale dispose d’une équipe de 534 collaborateurs. Ces derniers sont sélectionnés en fonction de leurs compétences et de leurs aptitudes à participer efficacement au projet du groupe. Ainsi, son personnel porte le regard vers l’avenir pour relever les défis qui se présentent à lui. Ces challenges représentent les innovations à réaliser pour faire des laboratoires d’Oriade noviale un atout incontournable au service du bien-être. C’est en cela que l’équipe est dévouée et rompue à la tâche pour remplir à bien ses fonctions.

Comment fonctionne Oriade noviale ?

Le groupe Oriade noviale fonctionne à partir des relations qu’il établit avec ses collaborateurs et les professionnels de la santé. De même, la société s’assigne des missions bien définies à accomplir vis-à-vis de ses partenaires. Celles-ci se présentent comme suit :

  • Poursuivre son développement tout en privilégiant la proximité avec ses partenaires
  • Faciliter la mission des infirmier(e)s
  • Collaborer étroitement avec les prescripteurs
  • Accompagner les établissements de santé

Poursuivre son développement en privilégiant la proximité avec les partenaires

La majorité des décisions médicales sont définies à partir de résultats obtenus d’un test de diagnostic in vitro. Ceci constitue un succès qui témoigne de l’importance d’une franche collaboration entre les laboratoires de biologie médicale et les autres professionnels de la santé.

Ainsi, conscient de sa nouvelle envergure, le groupe Oriade noviale peut continuer de se développer et de multiplier ses innovations.

Faciliter la mission des infirmier(e)s

Les infirmier(e)s sont des partenaires importants dans la chaîne sanitaire.  Ils (elles) jouent d’ailleurs un grand rôle dans l’analyse biologique. Ainsi, ils (elles) sont lié(e)s aux laboratoires Oriade noviale par un partenariat quotidien. C’est pourquoi ces laboratoires ont réalisé un certain nombre d’aménagements pour leur permettre d’exercer leur métier dans de meilleures conditions.

De plus, ces derniers (ères) bénéficient d’une écoute et d’une disponibilité remarquables. En effet, une infirmière employée du groupe Oriade noviale est mise à leur disposition pour s’informer de leurs besoins. Cela permettra à la structure de perfectionner les services proposés par les laboratoires.

Collaborer étroitement avec les prescripteurs

Le groupe Oriade noviale dispose de biologistes médicaux. Ils suivent au quotidien les médecins et sages-femmes dans l’accomplissement de leurs tâches.  Ces biologistes sont chargés de prodiguer des conseils sur le choix des examens probants. De même, ils apportent leur aide dans le diagnostic et le suivi d’un traitement en s’appuyant sur l’interprétation des résultats.

Par ailleurs, les prescripteurs sont assurés de disposer presque de la totalité des résultats d’analyses le jour du prélèvement. De plus, ils ont l’opportunité d’échanger avec un biologiste expert en cas de besoin. Ainsi, des entretiens ont lieu fréquemment avec les laboratoires pour discuter des résultats des patients.

Accompagner les établissements de santé

L’entreprise Oriade noviale a mis à la disposition de nombreux hôpitaux d’énormes moyens logistiques qu’il a développés. Elle leur fournit également des conseils utiles afin de mieux s’occuper des patients. Plus important, le groupe œuvre pour l’existence d’une forte coordination entre tous les acteurs de la santé.

Articles similaires

About the author

Lucas Paul

Lucas Paul

Leave a Comment