Entreprise Industrie

Que peut-on dire sur les actions du groupe LVHM – Moët Hennessy Louis Vuitton ?

LVHM cours de bourse : historique et prévisions
Rédigé par Raphaël

Leader dans le secteur de la mode depuis de nombreuses années, LVMH est un groupe très influent et très prospère. Il enregistre chaque année un chiffre d’affaires assez impressionnant évalué à plus de 60 milliards d’euros. C’est aussi l’une des rares entreprises dont les résultats continuent d’étonner malgré les diverses crises économiques qui secouent le monde. Vous souhaitez en savoir plus sur les actions de cette société en vue d’en acheter ? Découvrez ici quelques informations utiles sur LVMH.

Présentation de la société LVMH

Née de la fusion en 1987 de sociétés Louis Vuitton, Moët et Hennessy, LVMH est un groupe d’entreprises françaises spécialisées dans la fabrication des produits de luxe. Les activités de ce groupe touchent de nombreux domaines :

  • La maroquinerie, les vins et les spiritueux ;
  • La mode, la parfumerie et les cosmétiques ;
  • L’horlogerie, la jardinerie et la joaillerie ;
  • Etc.

Leader mondial de l’industrie du luxe, le groupe LVMH rassemble de nombreuses marques illustres et populaires telles que Louis Vuitton, Kenzo, Celine, Fendi, Marc Jacobs et Givenchy dans le domaine de la mode, et Moët & Chandon, Château D’Yquem, etc. dans celui des vins et des spiritueux. Les produits de ces marques sont présents particulièrement en France et plus largement en Europe et sur les autres continents aussi auprès des grandes chaînes de distributions internationales.

À ce jour, LVMH possède à travers le monde plus de 4910 magasins de distribution et réalise son plus gros chiffre d’affaires en Asie. En 2021, le groupe français a réalisé un chiffre d’affaires total de plus de 64,2 milliards d’euros.

Historique et prévisions : comment se présente le cours en bourse des actions LVHM ?

Historique et prévisions : comment se présente le cours en bourse des actions LVHM ?

LVHM fait partie des principales entreprises qui composent CAC40 et le cours de son action est l’une des valeurs sûres de cet indice boursier depuis de nombreuses années. En effet, la valeur de cette action n’a cessé de monter, passant de 79,7 euros en janvier 2010 à 710 euros en décembre 2021, soit une multiplication de ×10. Cependant, depuis son plus haut historique atteint en début d’année 2022 (760 euros), le cours de bourse de LVHM patine et vaut un peu moins de 600 euros à la fin du mois de mai.

Malgré cette correction en cours, les indicateurs côté prévisions sont favorables à une hausse du cours des actions du groupe d’entreprises français. En effet, considérant le positionnement de ce dernier sur le marché international dans les domaines du luxe, de la mode, de la joaillerie et de l’horlogerie, les analystes justifient la correction du cours par sa croissance régulière sur plus de 10 ans. Ainsi, pour LVHM, le BNA (bénéfice net par action) est estimé aux environs de 21,72 euros tandis que le consensus des analystes prévoit une hausse de +120 % en 2022. En ce qui concerne le dividende par action, les experts soutiennent là aussi une augmentation de +27,5 % par rapport à celui de l’exercice 2021.

Alors, doit-on acheter des actions LVHM en 2022 ?

Si le groupe LVHM est déjà le leader du luxe au niveau mondial, il ne manque cependant pas de potentiel en matière de créativité et d’innovation. C’est ainsi que, soutenue pour son excellente santé financière (+23 % de ventes pour le premier trimestre 2022 par rapport à la même période l’année dernière), son action a de quoi séduire les investisseurs à la recherche d’un actif de bourse stable et prometteur à long terme. En d’autres termes, acheter en 2022 des actions LVHM est un investissement qu’un investisseur avisé n’a pas le luxe d’ignorer.

Articles similaires

5/5 - (2 votes)

À propos de l'auteur

Raphaël

Laissez un commentaire