Finance

En quoi Binance est-elle une plateforme avantageuse ?

Frais Binance vs Coinbase : quelle plateforme choisir ?
Rédigé par Raphaël

Binance et Coinbase sont deux des plateformes d’échanges de cryptomonnaie les plus connues. Les deux sont des outils de confiance, et font partie des plus grandes plateformes pour acheter, vendre et échanger des cryptomonnaies. Toutefois, il peut arriver qu’un débutant hésite sur la meilleure plateforme pour correspondre à ses besoins, surtout en matière de frais. Focus ici sur les particularités de chaque plateforme afin d’effectuer un choix éclairé.

Binance, la plateforme d’échange aux frais très compétitifs

Binance est un exchange aux nombreuses qualités. L’un des plus gros avantages qu’elle offre est le nombre impressionnant de cryptomonnaies qu’elle propose. Compatible avec plus de 43 monnaies fiat, l’exchange Binance offre plus de 150 différentes cryptos aux utilisateurs, accessibles par carte bancaire ou par trading.

De plus, bien qu’ayant déjà beaucoup de cryptos dans sa liste, Binance prend la peine d’ajouter de nouvelles cryptomonnaies avant beaucoup d’autres plateformes. Il n’y a encore aucune plateforme qui propose autant de crypto-actifs que Binance. Cette plateforme propose même un système de parrainage pour gagner des bonus.

Par ailleurs, les frais sont un autre élément de comparaison pour les investisseurs. Ces frais ne dépassent en effet pas 0,1 % du montant de la transaction. Les frais de retrait, quant à eux, sont de 0,9 %. Il est même possible de réduire ces frais déjà bas en ayant par exemple un volume de trading assez élevé, ou en détenant des BNB, la crypto émise par Binance.

Outre les frais de transaction remarquables, Binance propose à ses utilisateurs l’option du trading fiduciaire. Alors qu’auparavant il fallait aller sur d’autres plateformes acheter des monnaies et revenir sur Binance les échanger, aujourd’hui vous pouvez passer directement par la plateforme. Vous pouvez lire cet article sur les cryptomonnaies dans lesquelles investir en 2022.

Si éventuellement vous rencontrez des problèmes en utilisant la plateforme, vous avez la possibilité de joindre leur service d’assistance 24/7, ou de les contacter par mail.

Binance, la plateforme d’échange aux frais très compétitifs

Coinbase, pour les débutants et les plus expérimentés

En matière de nombre de cryptomonnaies, Coinbase en propose beaucoup moins que Binance. On retrouve sur cet exchange des cryptos plus ou moins connues comme le Bitcoin, l’ethereum, le solana, etc. Certaines autres cryptomonnaies populaires ne sont pas disponibles sur la plateforme ; si par exemple vous recherchez du Ripple (XRP), vous n’en trouverez pas sur Coinbase.

Les frais sur Coinbase sont peu chers comparativement à d’autres plateformes. Vous paierez 3,99 % de frais si vous effectuez la transaction avec votre carte de crédit. Les dépôts dans le SEPA et ceux par virement bancaire sont gratuits respectivement en euro et en dollar. Dans le SEPA, les retraits vous coûteront environ 0,15 euro, mais en dollars vous paierez environ 10 dollars de frais.

La plateforme est accessible aux personnes parlant 16 différentes langues, dont :

  • le français ;
  • l’anglais ;
  • l’espagnol ;
  • l’italien ;
  • le portugais ;
  • le turc ;
  • etc.

La plateforme est l’une des plus intuitives pour les débutants et leur permet de se retrouver très facilement. Sur Coinbase, ils pourront d’ailleurs en apprendre plus tout en gagnant de l’argent. En effet, lorsque vous validez les formations proposées sur la plateforme, vous êtes récompensés avec des crypto-monnaies. Voici d’ailleurs un article qui vous explique comment acheter des cryptomonnaies.

La sécurité sur Coinbase est l’une des plus poussées parmi celles des échanges en général, car vous aurez à passer une vérification d’identité pour créer votre compte. Celui-ci consistera en l’envoi de pièces justificatives d’identité et de quelques documents à des fins de vérification. Celle-ci durera quelques heures, suite auxquelles votre compte sera actif et vous pourrez commencer à trader vos cryptomonnaies.

Enfin, en cas de problème, la plateforme propose un chat informatisé très réactif. De même, les liens sont personnalisés et vous renvoient vers les pages de tutos adaptées pour répondre à vos questions. Voici d’autres articles finances pour approfondir le sujet.

Articles similaires

5/5 - (2 votes)

À propos de l'auteur

Raphaël

Laissez un commentaire