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Quelles étapes faut-il suivre pour créer une box mensuelle ?

Quelles étapes faut-il suivre pour créer une box mensuelle ?
Rédigé par Raphaël

Les box mensuelles sont désormais partout et on en trouve dans tous les marchés de niche. Le principe est d’envoyer une box chaque mois à des abonnés, celle-ci contenant plusieurs produits. Depuis leur lancement, les box mensuelles sont de plus en plus populaires auprès des consommateurs. C’est peut-être le moment de saisir l’opportunité de vous lancer sur ce marché ! Dans cet article, nous vous donnons les étapes à suivre pour bien le faire. On fait le point !

Trouver une idée originale

Avant toute chose, il est essentiel de penser à une idée de box. Il est conseillé de réfléchir à une thématique et des produits que vous allez envoyer à vos abonnés. Peut-être souhaitez-vous lancer une box beauté, ou une box découverte de thés ? Analyser la concurrence peut vous aider à visualiser les box vendues actuellement et ce qui les différencie les unes des autres. Il vous sera alors possible de développer une idée attirante pour vos futurs abonnés, tout en restant original.

Un concept novateur est essentiel car il n’y a aucune raison que les personnes s’abonnent à votre box si elle ne leur apporte rien de plus que les autres. Si vous souhaitez plus d’informations, vous pouvez vous rendre sur des sites spécialisés dans la création de box comme celui de Ciklik. Nous trouvons leurs contenus clairs et détaillés.

Choisir les produits

Une fois l’idée de votre box trouvée, vous devez sélectionner des produits à envoyer à vos futurs abonnés. Combien de produits allez-vous mettre par box ? Quels produits peuvent être intéressants pour vos abonnés ? En évaluant votre public cible (son âge, son sexe, ses intérêts, etc.), vous saurez vers quels produits vous tourner.

Vous allez ensuite chercher des marques proposant ces produits, tout en sachant que vous devez établir une longue liste. Vous risquez en effet d’essuyer des refus, il est donc important d’avoir des solutions de replis. Mettez en avant votre idée de box et prouvez aux marques qu’il est intéressant de travailler avec vous.

Définir le tarif de la box

Définir le tarif de la box

Vous avez choisi les produits que vous souhaitez inclure dans votre box, ainsi que les marques avec lesquelles vous allez travailler. Il est maintenant temps de définir le prix auquel vous allez fixer l’abonnement à cette box. Analyser vos concurrents peut vous aider à fixer un prix juste. Pensez à établir un prix concurrentiel, c’est-à-dire pas trop cher.

Veillez également à ne pas vendre votre box à bas tarif car vous risquez de perdre de l’argent, ce qui n’est pas le but. Pour cela, établissez un budget prenant en compte toute la logistique et vous aurez une liste de tous les frais engagés.

Mettre en place la gestion des ventes

Une fois votre concept et le tarif validés, vous êtes certainement impatient de promouvoir votre box. Il est pourtant essentiel de vous organiser : vous éviterez tous les problèmes liés à une mauvaise gestion de projet. Ces soucis peuvent rapidement vous faire perdre des ventes s’ils sont récurrents. Planifiez votre mois pour être sûr de ne jamais avoir de retard dans vos livraisons.

Prévoyez également un SAV disponible pour les demandes des abonnés. Il faut qu’ils se sentent écoutés et cela passe par le fait de pouvoir leur répondre à temps. Vous ferez sans doute face à des réclamations comme des annulations d’abonnement, des renvois de box, etc. Réfléchissez à ce que vous devrez faire dans ces différents cas.

Nous espérons que cet article vous aidera à créer une box mensuelle originale et qualitative, merci pour votre lecture !

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