Finance

4 erreurs à ne pas faire en achetant de l’or

4 erreurs à ne pas faire en achetant de l’or
Raphaël
Rédigé par Raphaël

L’or a conservé sa valeur pendant des milliers d’années et est considéré comme une “valeur refuge” par les investisseurs, surtout en temps de crise. Beaucoup de gens tombent aussi dans un piège lorsqu’ils achètent de l’or. Nous vous expliquons dans cet article quelles sont les erreurs à ne pas faire. Si ce sujet vous intéresse, n’hésitez pas à poursuivre votre lecture !

Sous-estimer les fluctuations du prix de l’or

L’or est considéré comme un investissement particulièrement résistant à la crise. C’est l’un des plus anciens moyens de paiement au monde et l’offre mondiale d’or est limitée mais cela ne signifie pas que la valeur de votre or ne peut pas fluctuer. Le prix de l’or a baissé dans les dernières décennies. Rien ne garantit que les prix continueront à augmenter de façon permanente.

Afin d’éviter ces erreurs et ne pas se faire arnaquer, il est primordial de bien se renseigner. Pour cela, vous pouvez vous rendre sur le site internet www.aucoffre.com/cours-or. Sur ce site, vous trouverez de nombreuses informations importantes à prendre en compte avant d’acheter de l’or. Vous pourrez également suivre le cours de l’or en direct.

Acheter des coupures trop grandes ou trop petites

Il ne faut pas acheter de trop petites coupures d’or. Plus la pièce d’or est petite, plus la marge bénéficiaire est élevée. Par exemple, si vous achetez une barre d’or d’un gramme, vous payez jusqu’à 20 % de plus que le prix normal de l’or. Pour ces raisons, il est important de prendre son temps avant de passer à l’achat en calculant la démarche la plus avantageuse et rentable.

Acheter de l’or sous forme d’objets de collection

Il vaut mieux ne pas toucher à tout ce qui va au-delà des pièces d’investissement standardisées et des lingots d’or car les objets de collection( pièces de collection ou bijoux en or) n’ont généralement pas de valeur stable. Le prix dépend avant tout de la qualité des objets recherchés par les collectionneurs. Cette forme d’investissement dans l’or est plutôt réservée aux experts qui connaissent le marché. Les coûts de production sont plus élevés que pour les pièces d’investissement ou les lingots d’or.

Mal stocker son or

Toute personne qui achète de l’or doit toujours se poser la question de savoir comment le stocker. Même les lingots d’or d’une valeur de plusieurs dizaines de milliers d’euros ne mesurent que quelques centimètres, c’est pourquoi vous devriez pouvoir cacher l’or en toute sécurité. Un petit coffre-fort est idéal. Certains propriétaires d’or enterrent même leur or dans le jardin. Pour les valeurs élevées, vous devriez plutôt opter pour un coffre-fort dans une banque. En cas d’insolvabilité, l’or est protégé de l’accès de la banque ou des créanciers, car il s’agit d’un actif spécial.

Il est nécessaire d’être informé sur les pièges ou les contrefaçons avant d’acheter de l’or. Cela peut être un investissement rentable si l’on suit les bons conseils. Nous espérons que cet article vous aidera à bien investir et éviter les pièges !

Articles similaires

À propos de l'auteur

Raphaël

Raphaël

Laissez un commentaire