Finance

Les mesures sécuritaires à connaître par rapport à un compte Nickel

Compte Nickel : risques et précautions à connaître
Rédigé par Lucas Paul

De nos jours, les compagnies spécialisées dans les services bancaires foisonnent sur le territoire français. Pendant que certaines existent en physique, d’autres exercent sur internet sous forme dématérialisée. La banque Nickel fait partie de ces dernières. Nous abordons ici toutes les mesures sécuritaires mises en place par cette compagnie.

Qui est autorisé à ouvrir un compte Nickel ?

La banque Nickel a mis en place de nombreux produits bancaires dont l’utilisation nécessite de respecter certaines conditions. En effet, une telle banque requiert que vous soyez une personne physique pour ouvrir a minima un compte bancaire Nickel sans risque. Dans ce cas, votre compte Nickel ne pourra pas être utilisé pour une activité professionnelle. À titre d’exemple, vous pourrez en faire usage pour recevoir le paiement de vos salaires versés par votre entreprise. Il est impossible d’en faire usage pour le paiement de services externes à votre entreprise. Afin de respecter la loi, la banque en ligne Nickel exige que vous soyez une personne majeure pour détenir un compte bancaire.

Dans le cas contraire, il vous faudra ouvrir un compte bancaire Nickel par le biais de vos représentants légaux. Si vous êtes une personne juridiquement responsable, vous pourrez profiter des services bancaires de cette institution de France. Par ailleurs, vous devrez fournir une adresse de résidence principale en France tout en étant résident fiscal dans un pays de l’Union européenne. Enfin, la personne désireuse d’avoir son compte bancaire Nickel doit fournir un numéro de téléphone, une adresse mail valide ainsi qu’une pièce d’identité. Il pourrait s’agir d’un passeport, de votre carte d’identité ou de votre titre de séjour. 

Quelles sont les précautions à prendre pour ouvrir un compte Nickel en ligne ?

Quelles sont les précautions à prendre pour ouvrir un compte Nickel en ligne ?

Étant donné que la banque n’opère seulement qu’en ligne, elle a mis en place plusieurs mesures de sécurité pour éviter les fraudes. Aujourd’hui, afin de profiter des services bancaires de Nickel, vous avez 2 possibilités sûres. La première se réalise en ligne et consiste d’abord en une préinscription qui nécessite le remplissage d’un formulaire sur le site de la banque. Vous devrez y renseigner certaines données telles que le numéro de téléphone, votre état civil. Dès que cela est fait, rendez-vous dans un point de vente Nickel pour soumettre le code reçu par SMS. Dès que le code est validé par le buraliste, il vous sera demandé de soumettre à nouveau votre pièce d’identité ainsi qu’une somme de 20€ qui servira à l’achat d’une carte bancaire Nickel.

La 3ᵉ étape est celle de la réception du RIB et du code secret. Le buraliste se chargera de vous remettre toutes les informations liées à votre compte bancaire et n’hésitera pas non plus à vous expédier votre code pin par SMS. Dès lors, vous pouvez déjà commencer par émettre des virements et en recevoir. La 2ᵉ méthode pour ouvrir un compte bancaire de façon sécurisée est de souscrire dans un point de vente. Cela nécessite de réaliser la préinscription en ligne et de se rendre chez un buraliste pour compléter le formulaire proposé sur la borne. Les étapes qui suivent sont les mêmes que celles décrites précédemment.

À quels risques êtes-vous exposés en ayant un compte Nickel ?

Toute personne ayant un compte Nickel pourrait être victime de fraude ou de détournement de finance en se rendant sur un site internet non sécurisé sur lequel des achats ont été réalisés. Montrer le code pin et toutes autres informations relatives à votre compte bancaire Nickel compromet la sécurité de celui-ci. Pour éviter cette exposition, vous devez conserver votre code secret à l’abri des regards et respecter toutes les mesures de sécurité mises en place. 

Articles similaires

4.5/5 - (2 votes)

À propos de l'auteur

Lucas Paul

Laissez un commentaire