Entreprise Événementiel

Comment animer votre soirée avec humour ?

Animation soirée entreprise : nos idées pour une soirée d'humour
Raphaël
Rédigé par Raphaël

Un événement privé ou professionnel doit être de nature à créer une ambiance de détente. Dans le secteur de l’événementiel, l’humour est d’ailleurs devenu une valeur sûre. Pour des soirées d’entreprise, la programmation d’activités humoristiques peut permettre de resserrer les liens entre les partenaires et les salariés. C’est un très bon moyen de créer une forte dynamique en équipe. Pour des soirées privées, l’humour aide à rapprocher les familles et surtout permet de créer des soirées inoubliables. Plusieurs astuces peuvent permettre de faire rire pendant une soirée. Pourquoi ne pas essayer la caricature et la peinture ?

Détendre votre soirée avec un spécialiste de la caricature

La caricature et la peinture sont dorénavant des codes d’expression qui permettent de faire de l’ironie, de représenter une scène avec humour ou de faire rire. Pendant une soirée d’entreprise, prévoir des animations commerciales dirigées par un spécialiste de la caricature et peintre peut être un grand atout. Un tel professionnel peut proposer des jeux pleins d’humour basés sur le dessin et la caricature.

C’est un prestataire qu’on peut convier à des galeries marchandes, des salons professionnels, des mariages, des anniversaires. Surtout pour les enfants, des animations à l’occasion de la fête de Noël, des carnavals peuvent aider à développer leur esprit et leur créativité :

  • faire des coloriages ;
  • commander des portraits sur place ;
  • avoir des caricatures d’animaux ;
  • des illustrations réalistes et comiques ;
  • etc.

Si la caricature constitue une idée originale et surtout très accessible, le spectacle d’humour est également une solution pour donner un ton unique à son événement.

Détendre votre soirée avec un spécialiste de la caricature

Programmer un spectacle d’humour : One Man Show

Ces dernières années, les spectacles d’humour se sont multipliés. Le stand-up connaît en France et dans plusieurs autres pays un franc succès. De grands comédiens comme Jamel Debbouze sont devenus, grâce à des Comedy Clubs, des acteurs de la télévision et du cinéma.

Insérer un spectacle d’humour pendant une soirée d’entreprise ou une soirée privée peut apporter une réelle touche personnelle à son événement. Lorsqu’on dispose d’un budget conséquent, on peut faire appel à des professionnels du domaine ou des étoiles montantes du secteur. De nombreuses entreprises américaines, afin d’augmenter leur production, n’hésitent pas à miser sur de pareils événements qui permettent aux collaborateurs d’évacuer le stress et la fatigue. Au mieux, il est possible d’essayer un Team Building.

Prévoir un atelier Team Building 100 % Humour

Organiser un atelier Team Building Humour pendant une soirée d’entreprise ou même à un mariage ou un anniversaire peut être très intéressant. C’est une activité qui permet aux participants d’écrire des sketchs, de s’essayer à l’art de faire rire et surtout de devenir de vrais humoristes. L’expérience permet aux cercles d’amis, aux familles et aux comités d’entreprises de partager des émotions positives, de l’empathie et de mettre à l’épreuve leur adaptabilité.

C’est un moment unique qui permet aux participants de faire des anecdotes, de raconter des situations réelles et hilarantes de leur existence. De plus, organiser un atelier de Team Building humour ne nécessite pas un grand investissement. À défaut, il est possible de miser sur la prestation d’un magicien ou une projection utilisant le mapping vidéo.

Inviter un professionnel des tours de magie

C’est devenu une habitude pour de nombreuses sociétés de faire appel à un magicien pendant des séminaires, des conférences ou des congrès. En plus de constituer des séances de détente, les tours orchestrés par un magicien peuvent être thématisés pour l’atteinte d’objectifs professionnels ciblés.

L’art de la magie émeut tout le monde. Les enfants, les adolescents, les jeunes et même les adultes sont toujours intrigués d’assister à des scènes invraisemblables. Un spectacle de magicien est idéal pour distraire l’assistance après un repas, surtout si les numéros du professionnel permettent de créer de l’interaction. Lorsqu’il s’agit de fêtes d’écoles, un magicien illusionniste est recommandé. Cependant, et de façon générale, adopter un spectacle de type mentaliste épatera les invités.

Inviter un professionnel des tours de magie

Miser sur les théâtres comiques

Le théâtre est un divertissement qui fait partie intégrante de la culture française. De nombreux auteurs classiques ont écrit des chefs-d’œuvre comiques. De Molière aux auteurs contemporains, on retrouve des spectacles au théâtre qui permettent d’amuser la galerie. Ce sont surtout des pièces qui instruisent et peuvent éduquer l’assistance. En effet, on redécouvre le style argot. On rencontre de nouveaux mots, on enrichit son vocabulaire et surtout on fait une immersion dans un débat de société. Les pièces théâtrales abordent souvent des sujets intéressants comme le mariage, la politique, les sociétés bourgeoises, etc. Plusieurs pièces peuvent être jouées :

  • L’avare de Molière ;
  • Le voyage de Monsieur Perrichon d’Eugène Labiche et Édouard Martin ;
  • La queue du diable, etc.

Pour des pièces théâtrales, il est possible d’inviter un groupe de professionnels. Pour une soirée plus chaleureuse, les participants de l’événement peuvent eux-mêmes devenir des acteurs pour une soirée.

Organiser des jeux de société

Les jeux de société ont toute leur place dans une soirée. Il peut aussi être question de jeux d’argent. C’est une activité à adopter pour des soirées huppées auxquelles on pense convier de grandes personnalités. Bien évidemment, les jeux de société peuvent aussi égayer les enfants et les adolescents. Ce sont des divertissements qui permettent de créer un univers de saine concurrence. Selon qu’il s’agit d’une soirée professionnelle ou privée, avec présence de stand à Bordeaux, on peut choisir plusieurs types de jeux :

  • les jeux de casino ;
  • Monopoly ;
  • belote ;
  • trivial Poursuit ;
  • etc.

L’essentiel est de choisir des jeux interactifs qui permettent de divertir les participants.

Pour résumer, animer une soirée avec humour peut se faire de diverses façons. La première astuce et pas des moindres, c’est d’inviter un spécialiste de la caricature et peintre. C’est une idée originale qui peut permettre de détendre le public. Il y a cependant bien d’autres astuces comme les jeux de société, les théâtres comiques, les spectacles de magiciens ou d’humour.

Pour une soirée d’entreprise, organiser un atelier de Team Building 100 % humour peut être très bénéfique. C’est une idée qui peut aider à motiver et dynamiser des équipes de travail et surtout favoriser la productivité et la collaboration entre les acteurs de l’entreprise.

Articles similaires

À propos de l'auteur

Raphaël

Raphaël

Laissez un commentaire