Finance

Informations nécessaires sur la valeur des actions en bourse FDJ

Bourse actions FDJ : Tout savoir sur l'évolution des actions de la FDJ
Raphaël
Rédigé par Raphaël

La Française des Jeux est une société spécialisée dans la vente et la distribution de jeux d’argent. Cette société, jadis purement nationale, a été privatisée par l’État et s’est introduite en bourse le 20 novembre 2019. Depuis la concrétisation de cette mesure, les regards sont de plus en plus tournés vers le cours des actions en bourse de la FDJ, qui est connue pour être particulièrement rentable. Alors quelles sont les nouvelles tendances enregistrées dans l’évolution de sa valeur boursière courant 2020 ? Retrouvez notre analyse détaillée dans le présent article.

Les chiffres de la cotation en bourse de la FDJ

Dans le sillage de sa victoire sur les turbulences enregistrées durant la crise sanitaire, la FDJ a réalisé un bond considérable dans l’estime des investisseurs. Les actions en bourse de la FDJ ont connu une hausse de près de 15 % sur cette période. Peu à peu, les choses semblent revenir à la normale avec une zone de variation plus ou moins stable. Le mois d’août a été particulièrement très productif pour la FDJ qui a vu sa valeur grimper de +2,5 % vers 31,8 E. Ce n’est pas tout ! Au début du mois, la société affiche un score de +32 % de performance annuelle.

Quatre jours sont passés depuis le début du mois de septembre, mais on note déjà beaucoup d’activités sur le marché. Pour ce début de période estivale, l’on peut bien espérer des publications de résultats trimestriels très encourageants pour les investisseurs désireux de spéculer sur le cours des actions de la FDJ à la bourse.

À la date du 4 septembre, on note une quantité d’achats à l’ouverture de 30 700, légèrement inférieure à celle de clôture à la veille (30 820). Le volume est, quant à lui, de 56 068 et est valorisé à 5 862 MEUR. L’analyse du capital échangé révèle un taux de 0,03 %. Pas terrible ! Pour ce qui est des données liées aux limites (à la hausse comme à la baisse), les nouvelles, à défaut d’être mauvaises, sont plutôt acceptables. Aux deux extrêmes, les limites de la progression du cours des actions en bourse de la FDJ sont de 29 160 (à la hausse) et de 32 220 (à la baisse).

Que prédisent ces chiffres pour la suite ?

C’est la question à laquelle vous brûlez d’impatience d’avoir des réponses. Celles-ci vous guideront dans vos choix d’investissements pour le restant des mois de l’année. Alors, acheter des actions FDJ à la bourse est-il un bon choix ?

Les marchés financiers ne finiront certainement jamais de faire des sceptiques dans le rang des investisseurs. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle vous ne devez pas aller vite en besogne. Acheter des actions FDJ en bourse est un choix judicieux en ce sens que la société dispose d’un bon bilan financier. En effet, la FDJ demeure peu endettée et peut même se vanter de la stabilité relative de son excédent de trésoreries. En outre, les actions en bourse de la FDJ sont éligibles au PEA (Plan Épargne en Actions).

D’un autre côté, l’exploitation des jeux d’argent constitue une activité peu tributaire des aléas économiques. Depuis une vingtaine d’années, l’on n’a connu que deux contractions dans la croissance des jeux d’argent. Cette sérénité, la FDJ la doit, en grande partie, à sa capacité à créer de nouvelles offres.

Enfin, la Française des Jeux niche dans un cadre réglementaire net qui lui donne l’assurance de conserver le monopole dans le secteur des jeux d’argent (loi Pacte). Une situation qui, a priori, lui permettrait non seulement de sécuriser son chiffre d’affaires, mais aussi de rassurer ses investisseurs, surtout les particuliers motivés par le long terme.

Toutes ces informations militent en faveur d’un achat des actions FDJ sans pour autant constituer une vérité absolue en raison de la concurrence élevée sur ses moteurs de croissance.

Articles similaires

À propos de l'auteur

Raphaël

Raphaël

Laissez un commentaire