Internet

Comment convertir un format HEIC en PNG ?

Rédigé par Lucas Paul

Utilisé sur tous les appareils modernes, notamment sur les produits de la gamme Apple, le format HEIC est connu pour offrir une qualité d’image exceptionnelle en économisant de l’espace de stockage. Son souci ? Il n’est pas forcément pris en charge par toutes les plateformes. Voilà pourquoi, il est parfois nécessaire de le convertir en PNG pour faciliter son utilisation. Découvrez comment juste ici !

Quel est ce format ? 

Le format HEIC (High Efficiency Image Container) est un format de fichier qui est spécialement conçu pour stocker des images ou des séquences d’images. Parmi ses caractéristiques principales, il faut noter une compression efficace puisqu’il occupe 50 % de moins qu’un fichier JPEG. En plus, il prend en charge des arrière-plans transparents et la profondeur des couleurs avec des nuances beaucoup plus riches.

Incontournable sur tous les produits de la gamme Apple, on le retrouve sur l’iPhone, l’iPad ou le MacBook. Mais Android et Google l’utilisent également, que ce soit sur les téléphones Samsung, Huawei et Xiaomi. Le souci, c’est que tous les supports n’acceptent pas forcément ce type de format. Il est donc nécessaire de convertir un fichier HEIC en PNG pour maximiser la comptabilité, la transparence ou la facilité d’utilisation.

Pourquoi le convertir ?

Même si le format HEIC est utilisé sur un grand nombre d’appareils, il n’est pas forcément compatible sur tous les supports. Ce manque de prise en charge sur certains logiciels ou systèmes d’exploitation le rend donc inexploitable. À l’inverse, PNG est largement compatible sur toutes les plateformes et sur toutes les applications. Il peut donc être visualisé sans problème.

De plus, si vous avez besoin de travailler sur des logiciels spécialisés comme PhotoShop, la conversion permet de générer des arrière-plans transparents. C’est un point clé pour créer des icônes ou des logos en web design. Contrairement au format JPEG qui perd en qualité lorsqu’il est compressé, le format PNG affiche tous les détails de l’image. C’est un incontournable pour certains projets, notamment dans tout ce qui concerne l’édition graphique. Enfin, il faut savoir que la conversion de fichiers HEIC vers PNG facilite aussi le partage. Vous pourrez transférer vos fichiers via des e-mails, des réseaux sociaux ou des plateformes professionnelles plus facilement

Une conversion facile en quelques clics

Pour convertir votre fichier au format HEIC en PNG, il suffit de se diriger en ligne. En quelques clics, vous choisissez l’extension de votre choix pour une conversion rapide, sans perte de qualité et avec des paramètres de personnalisation avancés. Vous pouvez même sélectionner un ou plusieurs fichiers en spécifiant le format de sortie. En quelques secondes, vous obtenez le résultat prêt à être téléchargé avec une conversion 100 % gratuite.

Simple, pratique, cette solution d’extension prend en charge les formats les plus couramment utilisés pour les documents, les vidéos, les fichiers audio ou les livres électroniques. Il suffit de spécifier l’extension de sortie ou de définir les paramètres personnalisés pour chaque fichier. Parfaitement sécurisées, toutes les requêtes disposent d’une connexion SSL pour importer vos fichiers. Ensuite, le reste est crypté par l’algorithme AES-256 pour garantir une confidentialité totale. 

Enfin, la plateforme supprime complètement et définitivement les données pour une confidentialité garantie. Mais le vrai plus de cette plateforme de conversion, c’est son engagement en faveur de l’écologie. Ce site en ligne éco-conçu a décidé d’agir pour le climat et compense ses émissions de gaz à effet de serre par une politique écologique stricte. Il ne reste plus qu’à l’utiliser !

Articles similaires

Rate this post

À propos de l'auteur

Lucas Paul

Laissez un commentaire