Amsterdam, connue pour son atmosphère décontractée, sa riche histoire et ses spectaculaires champs de tulipes, est aussi le lieu d’un marché unique : le Bloemenmarkt, marché aux fleurs flottant. Dans cet article, nous allons vous emmener dans un voyage virtuel à travers ce lieu emblématique et vous donner des conseils sur ce qu’il y a à voir et quand visiter le Marché aux Fleurs d’Amsterdam.
Le marché aux fleurs d’Amsterdam : l’unique marché flottant de fleurs au monde
S’étendant sur une série de péniches le long du canal, le Bloemenmarkt offre une expérience unique en son genre. Que vous soyez amateur de botanique ou simple visiteur curieux, ce marché saura vous charmer avec la variété et la beauté des espèces de fleurs disponibles, notamment les célèbres tulipes de Hollande.
Instructions pour accéder facilement au marché aux fleurs d’Amsterdam
Le marché aux fleurs d’Amsterdam est situé sur le Canal Singel, entre la place Koningsplein et la place Munt. Vous pouvez facilement y accéder à pied depuis le centre ville, ou utiliser les nombreux transports publics disponibles, y compris les trams et les bus. N’oubliez pas de jeter un œil à notre carte d’Amsterdam pour planifier votre visite !
Informations pratiques sur le marché aux fleurs d’Amsterdam : prix, horaires, etc.
Le marché aux fleurs d’Amsterdam est ouvert toute l’année, du lundi au samedi de 9h à 17h30 et le dimanche de 11h30 à 17h30. Il est gratuit, mais préparez-vous à dépenser pour emporter chez vous quelques souvenirs floraux. Vous pouvez également trouver des conseils sur l’entretien des plantes, et même participer à des ateliers de composition florale.
Tourisme au marché aux fleurs, Centre d’Amsterdam : Activités et lieux à visiter
Le marché aux fleurs n’est pas le seul attrait dans le centre d’Amsterdam. Profitez de votre visite pour découvrir les ponts et canaux pittoresques de la ville, visiter le musée Van Gogh ou vous promener dans les ruelles pavées du quartier Jordaan. Le soir, ne manquez pas une croisière sur les canaux pour une expérience vraiment mémorable.
Outre le marché aux fleurs, le centre d’Amsterdam regorge de sites historiques, de musées et de boutiques. Vous pouvez par exemple visiter la Maison Anne Frank, vous promener dans le quartier de la place Rembrandt ou déguster des spécialités locales dans l’un des nombreux restaurants et cafés.
Articles similaires
- Que faire en Écosse : incontournables et activités pour découvrir le pays
- Quand partir en Guadeloupe : les meilleures périodes pour visiter l’île
- Où et quand partir en septembre : les destinations à privilégier
- 4 avantages liés à l’achat d’une voiture électrique
- Quand partir à Madagascar pour profiter du climat idéal ?