Le Comité Régional Interprofessionnel PACABEV a été créé en 1984.
Il a compétence sur la zone Provence, Alpes, Côte d'Azur et Corse.
Cette association Loi 1901 regroupe des représentants des familles couvrant l'ensemble des métiers de la filière, de l'élevage au point de vente.
Il est ainsi constitué à parité entre deux collèges :
l'amont de la filière représenté par le syndicalisme spécialisé agricole et la coopération ;
l'aval avec l'ensemble des familles : abattage, commerce des bestiaux, découpe, transformation, distribution en GMS et Boucherie Artisanale.
L'association a pour mission de permettre aux professions participantes de se concerter pour l'étude, la défense, la meilleure organisation et la gestion de leurs intérêts économiques, industriels, commerciaux ou agricoles en vue d'assurer des relations de confiance entre les partenaires.
Ses actions sont toujours menées en vue :
d'une meilleure gestion de leurs intérêts identiques,
d'une coordination plus efficace de leurs intérêts complémentaires,
d'une juste conciliation, ou éventuellement d'un arbitrage, de leurs intérêts particuliers lorsque ceux-ci sont opposés.
L'association procède à l'étude des propositions faites par une ou plusieurs professions participantes tendant notamment :
à examiner les conditions de production,
à définir les règles techniques de commercialisation de la viande et des animaux d'élevage et à en contrôler la bonne application,
à assurer l'information sur les prix et le marché,
à promouvoir toute recherche technique permettant d'améliorer le développement, la productivité et la qualité aux différents stades de la production, de la transformation et de la commercialisation,
à valoriser l'image des produits carnés auprès des prescripteurs et consommateurs.
| < Précédent |
|---|








