SIA 2017 : LES ANIMAUX ONT TOUJOURS DU SUCCES

Cette nouvelle édition du SIA (Salon International de l’Agriculture) a encore été très fréquentée : plus de 600 000 visiteurs. Notre stand avec ses nombreux animaux : Mérinos d’Arles, Préalpes du Sud, Mourérous et Chèvre du Rove, a toujours beaucoup de succès. Les animaux attirent beaucoup les visiteurs et c’est pour nous l’occasion de parler de nos animaux, de notre métier et de nos produits. Le stand de notre partenaire : le Foin de Crau, en plus de régaler nos animaux, a aussi fait connaitre ce foin d’exception : seul foin sous AOP.

Le salstandon s’est aussi l’occasion de recevoir nos élus régionaux sur notre stand. Le mardi matin, Christian Estrosi, Eliane Bareille et Bénédicte Martin ont inauguré le stand. Monsieur le Président du Conseil Régional en a profité pour signer le manifeste de la FNO : « oui aux éleveurs ! oui aux brebis qui entretiennent les paysages et maintiennent la biodiversité ! Non au loup et aux conséquences de son carnage »

Tout au long de la semaine d’autre temps forts ont permis de mettre à l’honneur notre région :

-          Les Ovinpiades des jeunes bergers, où nos deux finalistes régionaux du LEGTA de Carmejane ont fini 15ème et 29ème. Les élèves du CF du domaine du Merle sont aussi montés défendre leur film « chronique ovine » mais n’ont pas été les vainqueurs de cette finale. Les coopératives de la région ainsi que la MRE étaient présentes en tant que jury et ont participé à l’organisation de cette belle journée.

-          Des présentations de races sur le ring ovin mais aussi sur le grand ring du Hall 1.

-          Le concours Laine.

-          La Transhumance dans les allées de Salon et la présentation sur le ring ovin qui a permis de faire découvrir nos spécificités aux publics.

-          Une dégustation de viande d’Agneau de Sisteron et des fromages fermiers de région sur le stand de la Chambre Régionale d’Agriculture.

Le stand est aussi un lieu de rencontre convivial pour les régionaux en visites à Paris. Merci à tous d’avoir partagé un moment avec nous, aidé à tenir le stand et faire la promotion de notre élevage de qualité.

TOP